Château De Gizeux

Le chateau
Gizeux

Le Château de Gizeux se découvre aux environs de Bourgeuil, à 31km de Saumur se distinguant par sa taille impressionnante et son écrin de verdure. Il s'agit de la plus grande édifice habitée de la Touraine Angevine. Le Château fût habité par la famille du Bellay durant 350 ans, et renferme aujourd'hui un véritable trésor avec ses 400m² de peintures murales datant de Louis XIV, représentant les plus grands châteaux royaux. Il est ouvert au public pour des visites guidées et des visites contées avec des animations durant les vacances. Il dispose d'une grande terrasse de jeux pour enfants et famille, afin de profiter pleinement des visites.

Horaires:
- du 26 mars au 30 juin et du 1er septembre au 2 novembre : tous les jours de 10h30 à 18h
- du 1er juillet au 31 août : tous les jours de 9h30 à 19h

• Entrée payante

1 avis sur Château De Gizeux

linieres

Par , le 14/07/2013

Château familial (toujours habité par la famille) non loin de Langeais et hors des "sentiers battus" des purs châteaux de la Loire. C'est un château chaleureux et original qui s'offre au visiteur : un jardin boisé, une orangerie et surtout les galeries décorées réalisées au XVI et XVII siècles. Les propriétaires et leurs enfants se mettent en quatre pour faire vivre leur château. Beaucoup d'animations ponctuelles sont proposées.

Vous êtes sur la page Château De Gizeux à Gizeux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Gizeux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.