Journées De La Rose

Abbaye de chaâlis
Fontaine Chaâlis

• Festival
  • Expositions
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènements insolites
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement sportif
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle
  • Vente d'outillages
  • Matériaux pour aménagement du jardin
  • Plantes pour haies
  • Produits de traitements et soins des plantes
  • Semences
  • Entrée gratuite
  • Visite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

1 avis sur Journées De La Rose

cjp95

Par , le 13/06/2014

Vénérée par les parfumeurs (Rose de Mai), chantée par Françoise Hardy (mon amie la rose 1965), immortalisée par le désert (rose des sables), sublimée par les pâtissiers (macarons à la rose de P.Hermé), césarisée grâce au film-thriller "le nom de la rose" de Jean-Jacques Annaud 1986 (meilleur film étranger à la XIIe cérémonie des Césars en 1987), sacrée reine dans l'univers de la fleur & déclinée dans toutes ses tonalités dans le monde de la mode, de la décoration & de la peinture, Madame la rose n'en finit pas de charmer & d'intriguer son monde et ce ne sont pas les quelques Jours de la Rose de Chaalis qui tarrirons le filon.
Quant à moi, je me suis contenté comme chaque année de l'admirer & de m'en enivrer sans le moindre souci de modération pendant que mon fidèle cybershot en crépitait d'excitation.
Et croyez m'en, rien qu'un bain de rose une fois l'an, ca embaume durablementt ...
Aussi, on ne s'étonnera donc pas qu'en cliquant sur chaque spécimen qu'il s'en dégage spontanément un parfum qui imprègnera vous y compris tout votre environnement.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 13/06/2014

je suis allée une fois à cette fête de la rose et j'en garde moi aussi un souvenir très parfumé!

Commentaire de Julie93, le 13/06/2014

De quoi Cjp, tu ne prends qu'un bain/an ? (lol)...J'aime beaucoup les roses, alors je note cette adresse

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 13/06/2014

Que de jolies roses!! C'est sur invitation seulement ces journées?

Commentaire de Sofysofy, le 14/06/2014

Elles sont superbes les roses que tu as prises en photo, des couleurs magnifiques...

Commentaire de Cjp95, le 14/06/2014

Bien connu du monde des jardiniers, je reçois régulièrement des invitations pour ce type de manifestations, largement ciblées vers le grand public.
Et comme j'avais envie de promouvoir la Rose et ce p'tit coin de paradis,
j'en ai profité pour mieux les illustrer sur Justacote.

Vous êtes sur la page Journées De La Rose à Fontaine Chaâlis. Découvrez d'autres Jardineries à Fontaine Chaâlis, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.