Fête De La Corniche

Littoral de ciboure à hendaye
Ciboure

27 quai Maurice Ravel - Office tourisme

La Fête de la Corniche est avant tout une grande manifestation qui est dédiée à la préservation de l’environnement qui offre au public la possibilité de découvrir le site magnifique de la Corniche basque. C’est une journée festive et conviviale qui se déroule sur la route de la corniche qui pour une journée, est totalement fermée à tout véhicule pour laisser place aux piétons et les cyclistes. La manifestation se déroulera le 25 septembre 2016 prochain pendant laquelle les désireux pourront profiter pleinement de ce site somptueux. Au programme, découverte de la richesse faunistique, de la géologie et de la flore de la corniche basque et suivant des itinéraires commentés de randonnées.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique

Vidéo

1 avis sur Fête De La Corniche

lutin64

Par , le 22/09/2013

La Corniche , c'est la portion du littoral entre Ciboure et Hendaye , surplombant l'océan atlantique . ( Afin d'éviter des mal-entendus : on n'y cultive pas des cornichons !!! )
Cette fête existe depuis quelques années et est organisée par le Conseil Général des Pyrénées - Atlantiques.
Le coup d'envoi est donné le samedi à Hendaye , avec des projections de films ( sur le développement durable, l'environnement etc ).
Le dimanche 22 septembre 2013 la route est fermée aux voitures afin que les visiteurs puissent profiter tranquillement de la nature .Les 65 hectares de cette portion du littoral protégé abritent des espèces rares de plantes .
Il faut prévoir son pique-nique et les boissons .
Il y a de multiples animations gratuites : promenades en calèche , petit train , ateliers de découverte , sans oublier des pauses musicales .
Au Château d'Abbadia , il y a un stand d'astronomie .
Le beau temps devrait être au rendez-vous ...ainsi que la foule ! Chaque année , la Fête de la Corniche accueille près de 30 000 personnes !!!
Venez-les rejoindre !!!

Vous êtes sur la page Fête De La Corniche à Ciboure. Découvrez d'autres Evènements à Ciboure, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.