Musée De La Crèche

• Réservation d'entrée

2 avis sur Musée De La Crèche

guerriere59

Par , le 23/01/2015

Situé à côté de la basilique de saint jean baptiste je ne pouvais pas me priver d'une visite à ce petit musée de la crèche à Chaumont! le prix d'entrée est vraiment modique (2euros) et nous permet d'aller aussi dans un autre musée de la ville! au rez de chaussée ce sont des gravures et des tableaux sur le thème de la mer et au premier étage on peut y voir de bien jolies crèches napolitaines! l'une d'elles est assez gigantesque et très fournie! on doit d'ailleurs la regarder de tous les côtés pour pouvoir bien visualiser tous les personnages et autres choses mises ensemble! tout cela est vraiment très beau et vaut bien le détour!

corinettex52

Par , le 08/08/2014

Ce musée possède une collection unique en France de crèche napolitaines anciennes, cela vaut vraiment le détour. c'est un collectionneur qui a fait don de sa collection à la ville de chaumont de ses crèches anciennes du 17 éme siècle. et vu le prix d'entrée, on va pas non plus s'en priver (deux euros) pour faire ce musée mais aussi le musée d'art et d'histoire. de plus on peut également admirer l'exposition temporaire proposée qui est sur le thème de la mer mais aussi une salle dédiée aux anciennes affiches. j'ai vraiment apprécié cette visite et si vous êtes dans le coin faut surtout pas hésiter à venir admirer cette collection unique de crèches.

Tucky

Commentaire de Tucky, le 08/08/2014

Très belles crèches,en effet!

Shamounette

Commentaire de Shamounette, le 09/08/2014

Pour avoir été à Naples, je confirme leur amour ou passion pour les crèches, car même au mois de mai il y en a partout et on peut en acheter toute l'année...
Apres ça reste bizarre quand on a pas l'habitude !

Commentaire de Sofysofy, le 09/08/2014

Je ne suis pas adepte mais, ca me dirait bien de voir ca.

Commentaire de Cjp95, le 22/12/2014

C'est le moment d'y aller, mais après la tournée des églises, histoire de vérifier si chacune d'entre-elle dispose déjà de son p'tit Jésus !

Vous êtes sur la page Musée De La Crèche à Chaumont. Découvrez d'autres Musées à Chaumont, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.