Jardin Public De Bordeaux

Cours de verdun
Bordeaux

Impossible de passer à côté de ce jardin si vous êtes de passage à Bordeaux. Le Jardin public de la ville vous offre plus de 10ha de surface verdoyante, avec une architecture à la française inspiré du jardinier versaillais Le Nôtre. Le jardin est devenu un jardin paysager en 1858. Il comprend une bibliothèque, un arboretum et un Muséum d'histoire naturelle. Le jardin est doté de plusieurs allées sinueuses décorées par des pelouses, des sculptures, des plantations florales et des arbres remarquables. Un jardin botanique est aussi présent devant le muséum, présentant plus de 3000 espèces de vivaces. Une aire de jeux et un théâtre de marionnettes ravira particulièrement les enfants.

Ouverture :

• Aires de jeux

4 avis sur Jardin Public De Bordeaux

lutin64

Par , le 09/10/2014

Derrière d'imposantes grilles en fer forgé , nous avons découvert un très grand jardin public incitant à la balade .Par ce beau temps , les gens se prélassaient sur la pelouse , les enfants jouaient au ballon . Il y a un manège , un théâtre de guignol , une aire de jeux .
Un cours d'eau agrémente ce beau parc , des cygnes et canards y ont élu domicile .
Il y a plusieurs statues .
Le plus ancien jardin botanique de la ville s'y abrite .
Un marchand de boissons et de glaces , ainsi qu'un salon de thé permettent une pause sympathique .
On y trouve des toilettes publiques gratuites .

an4is

Par , le 07/05/2014

un très beau parc entretenu qui donne des idées, notamment pour les rosiers grimpants. L'immense panier à l'entrée est très joli.

missnyny33

Par , le 02/10/2012

Un parc trés agreable de super balade a faire, on peut donner a manger aux canards, les enfants peuvent jouer a l'espace jeux, faire du manege ou regarder des guignols. Il y a aussi de quoi acheter des glaces et des boissons dans le parc. Un endroit super pour passer d'agreable moment entre amis ou en famille.

loulouchoupi

Par , le 12/09/2012

Un parc assez grand très bien entretenu avec des espaces fleuris, guignol et un espace jeux pour les enfants, il y a également un espace pour les animaux. Les nouvelles exposition sur un coté du jardin public sur les barrieres sont tres divertissants et très jolis.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Public De Bordeaux à Bordeaux. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.