Jardin Botanique De Bordeaux

Esplanade linné - quai de queyries
Bordeaux

Sur la rive droite du quai de Queyries, Le Jardin Botanique De Bordeaux offre un cadre sympatique et relaxant, idéalement situé dans un environnement naturel joliment décoré d’un paysage verdoyant avec des petits potagers et une petite plage de gravillon. L’endroit idéal pour se reposer et se divertir, le Jardin Botanique est fait pour tous, petits et grands. Les enfants pourront jouer librement aux cerfs-volants ou aux ballons, les amoureux pourront se prélasser au calme et toute la famille pourra pique-niquer dans une ambiance bucolique. Partez en petite balade dans une atmosphère sereine, et profitez de l’air pur et de la bonne ambiance des lieux.

• Espaces verts

1 avis sur Jardin Botanique De Bordeaux

sheli

Par , le 22/07/2015

Le Jardin Botanique est sans doute mon jardin bordelais favori et je ne manque jamais d'y faire un tour. C'est un jardin à visée scientifique et on sent bien la volonté de faire découvrir au public de tous âges les plantes et fleurs du monde entier, qu'elles soient magnifiques ou utilitaires.
On peut donc simplement s'y balader, ou s'instruire, ou les deux! Des panneaux nous informent sur les plantes, et des informations sur leur conservation sont également données. Des conseils de culture pour chez soi, des informations sur la lecture de paysage, la visite peut être vraiment riche au jardin botanique.
Sachez qu'il a même été exposé au MoMa à New York!
Plus en détail, vous y trouverez un jardin aquatique avec de beaux nénuphars, des joncs, du bois flotté... l'allée des plantes (lianes), l'arboretum avec des espèces des plus rares aux plus communes, un champ de culture qui étonne le passant (blé, avoine, millet...), et bien d'autres espaces encore...
On trouve aussi sur place un musée (2€ l'accès aux serres et aux salles d'exposition), une bibliothèque, un restaurant et même une épicerie solidaire. Des visites commentées sont possibles.
C'est un lieu que j'aime beaucoup et que je vous conseille de visiter . Il est ouvert de 8h à 20h en été (8h à 18h en hiver).

Commentaire de Oss, le 23/07/2015

Pour mon information personnelle, qu'est ce le MoMa de New York ? Je n'ai pas envie d'aller voir sur Internet...

Sheli

Commentaire de Sheli, le 23/07/2015

C'est le musée d'art moderne (Museum Of Modern Art = MOMA)

Commentaire de Oss, le 23/07/2015

Mais c'est bien sûr ! En fait, je voulais tout simplement te faire parler Merci !

Commentaire de Cjp95, le 22/08/2015

Pour l'avoir visité & surtout apprécié, je m'étais bien promis d'y revenir lors d'un nouveau séjour à Bordeaux.
Hélas, la dernière fois le temps m'a cruellement manqué, et donc pour la prochaine, je l'inscris sur mon agenda.

Commentaire de Mababe, le 25/09/2015

Superbe, les nénuphars sont juste sublimes !

Commentaire de Mababe, le 30/09/2015

Il y a même des sessions de Thï chi et Qi Gong gratuits dans ce joli parc : [Lien]

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Botanique De Bordeaux à Bordeaux. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.