Jardin Public

en face de la Gare du Midi

1 avis sur Jardin Public

lutin64

Par , le 22/10/2014

Le square Pierre Forsans appelé ainsi d'après un ancien maire et sénateur des Basses- Pyrénées du début du siècle dernier , est communément appelé le Jardin Public .
Se trouvant en centre-ville , juste devant la Gare du Midi ( autrefois gare devenue salle de spectacle ), ce jardin a été aménagé en 1903 et n'a pas du changer beaucoup depuis , à part les jeux pour enfants peut-être !
Il n'est pas très grand , mais permet une pause agréable loin de l'agitation de l'océan , à l'ombre de quelques arbres qui subsistent . A l'automne , les fruits des Marronniers d'Inde font la joie des enfants .
Il y avait pas mal de tilleuls , dont certains malades . La ville voulait les couper depuis longtemps , un groupe " d'amis des arbres " s'y était opposé farouchement .La tempête Klaus en 2009 a réglé le problème !
Et je dois dire , comme beaucoup d'habitants , que le Jardin Public est bien plus agréable maintenant , plus clair , plus épuré .
Il doit être réhabilité prochainement ,voyons ce que cela donnera.
Au milieu du parc il y a un petit kiosque .Parfois , on y organise des petits concerts ou autres animations autour.Pour les fêtes de fin d'année il y a toujours des jeux de lumières , souvent très poétiques , et pour la semaine prochaine , le jardin sera décoré pour Halloween . Entre cimetière des morts-vivants et jardin hanté , il y aura une flashmob sur " Thriller " de Michael Jackson !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Public à Biarritz. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.