Le Rocher De La Vierge

biarritz
Biarritz

Le rocher est situé sur la commune de Biarritz, entre le Port-Vieux et le Port des pêcheurs. Les deux ports sont séparés par le rocher de l'Atalaye. Ce dernier servait de lieu d'observation des baleines. Il est percé d'un tunnel de 75 mètres et était creusé à l'initiative de Napoléon III en 1864.
Sa rareté et sa forme en coque de navire font de lui un monument emblématique de la ville de Biarritz. Du haut de ce rocher, vous pouvez admirer toute la baie de Biarritz et sa Grande Plage d’un côté et de l’autre, la côte basque. Le rocher est accessible par une passerelle ; il est possible de le traverser grâce à un tunnel.

• Espace d'accueil
  • Circuit
  • Visite
  • Entrée gratuite

10 avis sur Le Rocher De La Vierge

isaphi

Par , le 26/04/2014

C'est vraiment un endroit où j'avais envie d'aller et j'ai été servie. Le lieu est réellement beau et ou il y regne je trouve, hormis le flot de touristes, un sentiment particulier. C'est un endroit vraiment spécial, à voir absolument. D'accord quand il ne fait pas beau et que la mer est déchainée, cela ne doit pas le faire, mais sinon, c'est un bel endroit, tres symbolique de la cote atlantique et pour ce que le rocher de la vierge représente.

Commentaire de Cjp95, le 27/04/2014

Comme c'est agréable de la retrouver au travers de ton avis !

Commentaire de Lilia4485, le 27/04/2014

Je partage ton avis, j'aime beaucoup toute la corniche et d'ailleurs toute la côte basque en général !!!

Commentaire de Sofysofy, le 29/04/2014

J'avais trouvé cet endroit magnifique également !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 30/04/2014

Un beau site à visiter,la nuit c'est vraiment superbe toutes les illuminations.

Shiira

Commentaire de Shiira, le 30/06/2014

Les photos me donnent envie d'y aller ainsi que ta description.. Bon à savoir pour de prochaines vacances

Commentaire de Adeloupian, le 22/12/2015

Merci pour ton avis Isaphi !
Mais il me culpabilise un peu car début décembre, j'ai séjourné à Biarritz pour le boulot et j'ai profité de beaucoup d'endroits accueillants mais je ne suis pas allé à la rencontre de ce bel endroit comme tu le soulignes.
Je corrigerai cette impertinence dès mon prochain séjour, même par gros temps !

Commentaire de Cjp95, le 23/12/2015

Tu fais bien Adel, car dans ton insouciance, tu frôles déjà une fatale excommunication !
Et pour te soustraire définitivement de ce risque, seul un pélerinage par quelque temps qu'il soit ...

Commentaire de Adeloupian, le 23/12/2015

Frère Cjp je te promets de suivre le chemin des Abbayes où sont secrets - gardés la liqueur divine et les champs de houblons afin de mériter les bienfaits de cet océan !
Le "pèlerinage" risque de s'éterniser mais ma faute est "grave", je le reconnais.

lutin64

Par , le 06/04/2013

Un endroit emblématique de Biarritz, en n'importe quelle saison, par n'importe quel temps, à toute heure !
Par beau temps une vue au loin, magnifique, et quel spectacle quand l'océan est en mouvement ! Il faut rester prudent cependant !
Parfois, on a droit à des airs de musique entrainants par des personnes essayant de se faire quelques sous, et en été, il y a souvent des peintres exposant leurs oeuvres...

Commentaire de Lilia4485, le 09/05/2013

J'aime beaucoup aussi me promener tout au long de la corniche !!! Seul point noir : le stationnement en pleine saison !!!!

Commentaire de Adeloupian, le 22/12/2015

Comme je l'ai dit à Isaphi, je culpabilise de ne pas être allé à la rencontre de l'océan sur cet édifice naturel.
Mais cela sera "réparé" la prochaine fois.

nanoupou49

Par , le 09/06/2012

Le Rocher de la Vierge est un lieu emblématique de Biarritz. La passerelle qui y conduit nous laisse voir les flots de l'Océan, et l'on peut y voir les surfers qui attendent la vague. Parfois, que de peurs quand les vagues fouettent les rochers et semblent entraîner les surfers vers ces terribles rochers.

violette8695

Par , le 27/11/2011

Le rocher de la vierge est l'un des endroits les plus surprenants de biarritz. C'est un lieu trés agréable, a voir absolument pour le plaisir des yeux.

charlott12

Par , le 20/11/2011

C'est vraiment un endroit magnifique ! Avant de traverser le pont, vous serez sur un premier rocher avancé dans l'eau où vous pourrez faire de magnifiques photos, puisqu'il a une très grande ouverture. Rien que ce rocher est déjà spectaculaire, mais lorsque vous accéderez à celui de la Vierge, c'est encore plus beau !

Commentaire de Mababe, le 21/11/2011

Je me rappelle de ce rocher très connu de biarritz, je ne l'ai pas vu de nuit, ça a l'air vraiment splendide !

Commentaire de Adeloupian, le 22/12/2015

Promis, la prochaine fois j'irai car à lire tous ces avis j'ai "loupé" quelque chose de merveilleux !

julie93

Par , le 10/04/2011

Le Rocher de la Vierge, emblème de Biarritz, est ainsi nommé grâce à la statue de la vierge qui y figure. Il est relié à la terre par une passerelle construite par Gustave Eiffel et donc bien typique. Il est joignable aussi par la plage et, parait-il, spectaculaire de nuit.
 ;.

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 11/04/2011

Sacré Gustave, il a fait beaucoup de choses en France et méconnus de tous ho ho ho.

Commentaire de Cjp95, le 12/04/2011

C'est un endroit charmant de jour, et envoûtant la nuit ♫ ;♫ ;♫ ;.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 01/06/2013

Une superbe balade et surtout à faire quand les éléments naturels se déchainent, c'est assez spectaculaire.

Commentaire de Cjp95, le 23/12/2015

Commentaire à propos de -> " Promis, la prochaine fois j'irai "
Ne crois pas t'en tirer à si bon compte Adel pour profiter du Merveilleux !
Car ca te vaudra un pélerinage de complément -> [Lien]
Et ce n'est qu'une fois réalisé, comme je l'ai pratiqué, que ...

Commentaire de Adeloupian, le 23/12/2015

Frère Cjp je te promets de parcourir les chemins de contrebandiers pour suivre le chemin des Abbayes où sont secrets - gardés la liqueur divine et les champs de houblons afin de mériter les bienfaits de cet océan merveilleux !

laurette42

Par , le 31/08/2011

Un magnifique lieu incontournable de Biarritz, à voir absolument...

Le 25/08/2013

J'avais tellement entendu parlé de ce rocher que je m'attendais à quelque chose d'immense, de magnifique. J'ai été un peu déçue. La mer déchaînée est beaucoup plus impressionnante...
Evitez d'aller voir ce rocher en plein été, si vous le pouvez. Sinon, allez-y aux heures des repas ou tard en soirée. Ce sera beaucoup plus calme. J'ai dû patienter un bon moment avant de pouvoir m'engager sous la roche qui permet d'accéder au bout du ponton. Je n'ai peut-être pas pu apprécier ce lieu à sa juste valeur, du fait des nombreuses personnes présentes. En effet, quand je regarde les photos déposées sur le site, il semble qu'il s'en dégage une grande sérénité.

Commentaire de Lilia4485, le 25/08/2013

Personnellement j'aime beaucoup cet endroit et toute la corniche de Biarritz, le pays basque est l'un de mes lieux de vacances favoris. Mais pas toujours évident de se stationner en haute saison !!

Le 09/02/2013

C'est vrai que c'est un bel endroit, mais Biarritz n'est pas ma ville basque préférée et les supporters de rugby ne sont pas très sympas, rien à voir avec ceux de l'Aviron Bayonnais ! Côté ville j'aime surtout Saint Jean de Luz !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 09/02/2013

On est bien d'accord, je préfère St Jean de Luz, j'y étais encore en décembre dernier...

Le 14/12/2011

Ce lieu est magnifique. Nous avons pu le contempler du musee de la mer c est tres beau aussi.

Vous êtes sur la page Le Rocher De La Vierge à Biarritz. Découvrez d'autres Sites touristiques à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.