Pâtisserie J. Oster

31 rue du collège
Barr

Jacky Oster a le plaisir de vous recevoir dans sa maison située au cœur de Barr, sur la rue du collège et vous propose de s’installer dans un cadre convivial et chaleureux, au décor baroque avec une façade tantinet kitsch.
Il vous propose de prendre une pause sucrée et met à votre disposition un large choix de pâtisserie et de viennoiserie élaboré à partir des produits frais.
Vous pourrez déguster les tartes du jour, les entremets variés, les différents gâteaux, les crumbles aux quetsches, les fondant au chocolat et les glaces avec chantilly ou en version classique.
Une adresse à découvrir pour le plaisir des papilles.

• Artisan confiseur
  • Vente de spécialités régionales
  • Petit déjeuner
  • Viennoiseries
  • Coffrets de chocolats
  • Boites et ballotins de chocolats
  • Personnalisation de chocolat
  • Coffrets de confiseries
  • Boites et ballotins de confiseries
  • Tarterie
  • Mariage
  • Baptême
  • Snacking sucré
  • Traiteur
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies
  • Pâtisseries individuelles
  • Artisan chocolatier

4 avis sur Pâtisserie J. Oster

linieres

Par , le 21/06/2018

Très belle pâtisserie de Barr. La maison en soi est déjà magnifique : colombages, fleurs, cigognes et bretzels en décoration. Petite terrasse mais en bord de route, autant s'attabler à un "eckbank" si cosy et convivial. La décoration est un peu kitch mais bretzels et cigognes font quand même bon ménage ensemble. Le choix en pâtisserie est énorme. Le tout est très frais et j'ai compté au moins 8 tartes aux fruits différentes....de quoi ravir tout le monde. Parallelement aux pâtisseries il y a également un vaste choix en produits régionaux (mais Gertwiller est juste à côté avec ses pains d'épices tellement typiques et variés). Les prix sont corrects et l'amabilité du personnel est incontestable.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 21/06/2018

Une belle adresse pour découvrir ou redécouvrir les spécialités alsaciennes, malgré une déco un peu kitch ...

Commentaire de Bettyoups, le 22/06/2018

Un avis gourmand étayé par les belles photos de Secretdenfan , merci Linie

secretdenfan

Par , le 17/08/2017

C'est en visitant la ville de BARR que je suis resté " scotché" à la vitrine et à la devanture de cet établissement. Eblouissant de beauté en terme de décorations et d'une symbolique totale alsacienne !
Entre cigognes, bretzels, fleurs, raisins, et autres objets au mariage parfait, l'effet est juste superbe.
Ce qui amène un point de départ très intéressant pour la découverte des lieux.

Pour le visuel alimentaire, difficile de ne pas être conquis et de ne pas oser la tentation...Les pâtisseries y sont nombreuses et joliment mises en avant. Notre goûter s'est porté sur une tarte au melon, bordée de fraises, et vraiment à hauteur des espérances. J'ose espérer que toutes les autres tartes révèlent le même savoir-faire !

Côté boisson, un très bon cappuccino et sa mousse de lait pour un rapport qualité prix des plus abordables ( comptez 3 euros la part si consommation surplace, ou 2.50 euros à emporter ).

A noter que ce salon de thé propose aussi des objets à la vente. Nous recherchions une nappe alsacienne et l'avons trouvé à 22.50 euros ( contre 40 euros minimum dans la plupart des autres magasins de souvenirs ). Autant dire qu'en plus de l'utilité, nous avons eu le sentiment d'avoir fait une bonne affaire.

Je passerais un peu sous silence le service, que je n'ai pas trouvé exceptionnellement accueillant. Ce n'est toutefois pas une critique en soi puisque nous avons été bien servis, et dans un bon timing malgré les quelques clients ici et là.

Un endroit dont je retiendrais le goût, l'art et la manière des très belles " choses " !

Commentaire de Cjp95, le 17/08/2017

Ma conclusion, malicieusement plagiée -> " Avis dont je retiendrais le goût & la saveur, l'art & la manière de présenter très bonnes & très belles " choses " !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/08/2017

Comment ne pas succomber devant une telle vitrine ?? Mon choix aurait été difficile !!

Commentaire de Dany80, le 17/08/2017

merci pour ton avis super bien décrit et qui donne envie de s'y arrêter !

Commentaire de Julie93, le 18/08/2017

Une tarte au melon je n'ai jamais goûté...si tu dis que c'est bon, je vais en faire une mais sera t'elle aussi bonne que la tienne ...?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/08/2017

Un endroit très ' couleur locale' qui semble irrésistible ...hum !

Commentaire de Bettyoups, le 22/06/2018

Oh celui-là je ne l'avais pas vu ! Bel avis qui donne bien envie de goûter à tout ça !

AcidSugar

Par , le 09/09/2013

Si les serveuses étaient aussi charmantes que l'endroit, on aurait vraiment quelque chose d'intéressant sur Barr, mais hélas…

Alors je vais faire court :
Le café est infecte, la glace est bonne, la pâtisserie correcte.
Le service malpolie et prétentieux.
L'addition astronomiquement salée (et je ne suis pas serré question argent)

Allez-y vous faire une opinion.

CamilleSch

Par , le 30/11/2009

Un très bon pâtissier qui fait aussi salon de thé. La vitrine est très alléchante. Beaucoup de choix, c'est un peu cher mais quand on est gourmand, on ne compte pas, surtout qu'ici on ne sera pas déçu. Les vendeuses et serveuses sont cordiales.

Vous êtes sur la page Pâtisserie J. Oster à Barr. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Barr, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.