Bois De Vincennes

Boulevard des maréchaux
Vincennes

Le Bois de Vincennes est un grand espace vert, situé sur le boulevard des maréchaux à Vincennes, mais également accessible depuis la capitale et les autres communes du Val-et-Marne. Dans sa grande superficie de 995 hectares, on y trouve plus de 140 000 arbres, abritant une centaine d'espèces d'oiseaux. Le site a déjà accueilli les jeux olympiques en 1990 à Paris. Le Bois de Vincennes abrite un grand nombre d'institut et de parc, comme le château de Vincennes, situé entre la ville de Vincennes et le bois, l'Hippodrome de Vincennes, le centre équestre de l'UCPA et la Cartoucherie, le Parc floral de Paris, mais également des restaurants, des locations de barques, de vélos et des aires de jeux. Vous y trouverez également des plans d'eau qui couvrent environ 19 ha du parc, à savoir le lac Daumesnil, le lac des Minimes, le lac de Saint Mandé et le ruisseaux du lac de Gravelle.

• Entrée payante
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

5 avis sur Bois De Vincennes

esuanau

Par , le 13/09/2012

C'est vrai que c'est une forêt de grande ampleur. J'y ai fait quelques foulées du côté de Saint Mandé et du Zoo de Vincennes, il y a quelques années quand j'habitais dans ce coin... Il est vrai qu'on y rencontre des familles en vélo, des bébés en poussettes et des adultes qui courent où marchent selon l'envie !

charlott12

Par , le 22/08/2012

Très beau parc proposant diverses activités de loisirs, telles que restaurants, zoo, grandes esplanades accueillants les plus grands cirques ou la célèbre "Foire du trône". Possibilité de faire du sport. De superbes ballades sont à prévoir au gré de vos envies. Mais il y a également le château (ancienne demeure de nos rois), le fort (base militaire). Bref ! Pleins de choses à faire. En plus, il est facile d'y accéder puisqu'il y a une station de métro proche ou si vous êtes en voiture, de grands parkings sont prévus.

Commentaire de Mababe, le 23/08/2012

Je l'ai surement connu avec toi, j'allais m'y promener il y a un certain nombre d'années (....) en landau !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 23/08/2012

Peut-être ! ! Qui sait ? ?

julie93

Par , le 18/08/2012

Le Bois appelé "de Vincennes " se trouve en réalité sur 8 communes : Paris 12ème, Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay sous Bois, Nogent sur Marne, Joinville le Pont et Charenton.
Il y a 1 000 ans le bois de Vincennes ceinturait Paris.
On dit que Saint-Louis rendait la justice sous un chêne... Dans le bois de Vincennes !
Aujourd'hui il abrite de très nombreux sites renommés surtout dans sa périphérie.
En premier, il faut citer le très grand château de Vincennes, et juste en face l'immense Fort de Vincennes qui est une base du Ministère de la Défense.
A côté encore se trouve le beau Parc Floral de Paris et un peu plus loin l'hippodrome de Vincennes avec son champ de courses.
Le zoo de Vincennes se trouve aussi dans le bois, ainsi que 4 lacs dont les 2 plus grands sont le lac de Daumesnil et le lac des Minimes.
La Pelouse de Reuilly accueille en hiver les grands cirques : Phénix, Bouglione, Pinder, Gruss... Et en été la Foire du Trône.
Quelques guinguettes et restaurants profitent aussi de ce cadre très agréable, par exemple le Restaurant du Plateau de Gravelle.
Bien évidemment le lieu est propice à la pratique de toutes sortes de sports et justement une base UCPA est implantée au centre du bois.
Si vous n'avez pas la chance d'habiter une des 8 communes environnantes, noter quand même l'adresse, elle pourra peut-être vous servir un jour ☺ ; ;
Moi qui ne suis pourtant pas très éloignée, j'ai encore beaucoup d'endroits à voir... Ou à revoir !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 22/08/2012

Merci Julie pour cet avis. Je ne savais pas que ce superbe bois "ceinturait" Paris autrefois.

THEkeke

Par , le 22/10/2013

Autant j'apprecie beaucoup le chateau mais le bois ... je le trouve glauque à mourir
j'ai toujours peur de tomber sur une scene ou mon yeux serait choquée à vie

Le 31/07/2013

Magnifique parc à découvrir, il est vraiment très joli. Les promenades dans ce bois sont inoubliables, pas un bois comme les autres, il fait vraiment rêver. On peut y manger mais aussi y faire un peu de sport. Par contre a ne pas trop fréquenter le soir avec des enfants, les images ne sont pas trop glorifiante pour la femme.

Vous êtes sur la page Bois De Vincennes à Vincennes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Vincennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.