Château De Vincennes

Avenue de paris
Vincennes

Le Château de Vincennes est situé dans la banlieue de la ville de Vincennes. Il est l’un des châteaux les plus grands subsistant en France. Possédant un style architectural du XIX ème siècle, ce lieu phare de l’histoire ouvre ses portes tout au long de la semaine. Un lieu parfait qui vous propose des conférences, une pièce de théâtre, des expositions…
A savoir que jusqu’au 03 Septembre 2023, le Château de Vincennes accueille une exposition Joana Vasconcelos.

• Visite payante
  • Espace d'accueil

10 avis sur Château De Vincennes

guerriere59

Par , le 20/04/2015

Le château de Vincennes vaut le coup d'aller le visiter car il est encore en assez bon état quand même malgré son grand âge vu qu'il date du moyen âge! j'ai surtout beaucoup apprécié la vue depuis le sommet car du coup on peut vraiment tout voir de ce beau château! par contre attention si on a des jeunes enfants encore en poussettes car il faut monter des marches et cela peut être assez périlleux! j'ai fait la visite guidée qui nous apprend pas mal de choses quand même et ensuite on a pris le temps de faire quelques photos en souvenir! hélas pour moi tout le château ne se visite pas mais les jardins sont magnifiques aussi!

shamounette

Par , le 28/09/2014

Déjà quand on sort de la station de métro de la ligne 1 on est accueilli par la tour du peuple, immense, avec son horloge, les remparts nous cachent l'essentiel qui est à voir absolument ! L'entrée est gratuite est libre dans l'enceinte du château, mais pour accéder au donjon et à la belle chapelle rénovée, il faut payer (en même temps, c'est assez normal).
La visite du donjon est vraiment très intéressante, bien sur les pièces soient aujourd'hui vide (les pillages de biens ayant tout dévalisé) les murs racontent encore l'histoire du château: de la maison secondaire du roi en passant par la prison qui a enfermé le célèbre Marquis de Sade (et ses écrits tout aussi réputés) et les gravures des hommes dans les murs du château nous emmènent loin !
La deuxième partie du château est aujourd'hui le refuge du service historique de l'armée de terre (SHAT) avec des kilomètres d'archives.
Le parc accueille aussi souvent des concerts et autres représentations au cours de l'année, par contre je n'y suis jamais allée en ces occasions, il faudra peut être !

JF28montpel

Par , le 29/08/2012

Très beau château avec son donjon et sa sainte chapelle ! Je conseille la visite, très instructive. Le château n'est pas bondé, c'est très agréable pour se déplacer, et est gratuit pour les moins de 26 ans (la visite aussi), encore mieux !

carotom93360

Par , le 06/04/2012

Alors moi ce chateau je ne l ai pas du tout trouve top !On y fait vite le tour le jardin bof !J adore visiter les chateaux mais celui la j aime pas.

audi75

Par , le 16/03/2012

Bien pour les enfants qui verront en un seul lieu un château impressionnant qui s'est transformé au fil des époques, et aujourd'hui quasiment en pleine ville. Dommage que l'accueil soit si mauvais et le prix si élevé pour les adultes (enfants gratuits).

kisvizilo

Par , le 01/10/2011

Une visite très intéressante et de qualité grâce aux guides très efficaces selon moi. Génial avec des enfants quand ils travaillent sur le Moyen-Age à l'école.

yahya

Par , le 09/07/2011

J'aime beaucoup ce château il est très grand et très beau a visité. On y découvre beaucoup d'événement historique. On y aller souvent avec l'école quand j'été petite, c'est une visite que je recommande.

THEkeke

Par , le 22/10/2013

Le chateau est trop beau j'adore cette endroit il est magique !!
Après je trouve ça très très dommage que seul une tour soit ouvert au public.
Mais pas decu de cette tour ni de la visite guidée avec les costumes d'antan
J'ai hate d'y retourner quand ma crevette sera en age de comprendre

alina

Par , le 07/07/2011

Le Château de Vincennes est le château fort le plus important de France en terme de grandeur mais aussi au niveau historique. Par ailleurs, son donjon, d'une hauteur de 52 mètres en fait une des plus hautes forteresses de plaine d'Europe. C'est une visite très intéressante à faire. Il s'y organise régulièrement des animations et spectacles culturels. Le programme peut être consulté sur le site.

Murry

Commentaire de Murry, le 08/07/2011

Je suis passée devant des dizaines de fois... Et je ne l'ai pas encore visité !

Alina

Commentaire de Alina, le 11/07/2011

C'est vrai que souvent c'est comme ça !

Commentaire de Mababe, le 28/09/2011

Pareillement... J'ai visité le splendide parc du château, mais pas le château en lui même ! Je le retiens pour la prochaine visite !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 22/11/2011

Merci Alina pour ces infos. Figurez-vous que je croyais que ce superbe château n'était pas visitable... Je vais m'empresser de me programmer cette visite. Merci à vous.

Alina

Commentaire de Alina, le 23/11/2011

Oui, le château vaut vraiment la peine d'être visité. : -)... En plus, il y a plusieurs options, visite libre, visite commentée ou encore audio-guidée. Le site internet est bien fait, je vous conseille de jeter un oeil pour voir comment s'organiser.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 24/11/2011

Effectivement, je viens d'aller sur le site et je viens de voir qu'il y a des visites théatralisées les derniers samedis du mois, çà m'intéresse doublement. J'en ai fait une au Château de la Verrerie à Oizon (j'ai d'ailleurs écrit un avis) et j'ai adoré. Merci ! Sinon, figurez-vous que j'ai enfin découvert où était "l'école" militaire de Vincennes grâce à Matinuss car à l'origine, je pensais justement que c'était au Château de Vincennes...

Commentaire de Julie93, le 05/05/2012

Je découvre seulement cet avis et il m'intéresse beaucoup : j'étais déjà passée devant ce château mais je conduisais ma voiture, hors là j'étais en car et j'ai pu le découvrir à loisir... Il est vraiment très grand et, après la visite virtuelle, j'ai maintenant très envie d'une visite réelle !
merci pour l'avis et les commentaires .

Le 19/07/2013

Moi personnellement je ne le trouve pas si extra ordinaire que ça! De l'exterieur en revanche , c'est vrai qu'il est beau! Mais meme le jardin n'a rien a envier a d'autres bien plus beaux!

Vous êtes sur la page Château De Vincennes à Vincennes. Découvrez d'autres Musées à Vincennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.