Quartier Château De Vincennes

Vincennes

1 avis sur Quartier Château De Vincennes

julie93

Par , le 27/08/2012

Ce quartier est très agréable pour se promener autour de l'immense château et ainsi le découvrir de tous côtés.
Une grande esplanade située devant le château permet de stationner gratuitement si on arrive en voiture, sinon beaucoup de moyens de transports desservent le quartier.
Le RER se trouve pas très loin et là encore on trouve un espace pour piétons.
Bien sûr le métro est présent et en particulier la station "château de Vincennes" ainsi que plusieurs arrêts de bus. Si on n'a pas usé toute notre énergie avec la visite intérieure et extérieure du château, un petit tour dans les rues piétonnes de la ville permettra d'admirer de belles boutiques.
Le Boulevard des Maréchaux emprunté pour faire le tour du château est agréable aussi, bordé d'arbres et pas trop de voitures, on y trouve l'entrée de l'immense Fort de Vincennes ( interdite !)
Enfin, le superbe Parc Floral se situe juste à côté de l'esplanade, mais il est situé à Paris.
Je ne connais ce quartier qu'en tant que "touriste", mais il me semble que la vie doit y être agréable.

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 27/08/2012

Merci Julie pour cette visite. Le château est magnifique peut on le visiter ?
Le parc donne envie de faire une grande balade.

Commentaire de Julie93, le 28/08/2012

Bien sûr Sylvie le château peut se visiter : on peut se promener librement dans la cour, seul l'accès au donjon et à l'église est payant... [Lien]... Pour le parc c'est totalement gratuit et c'est là qu'on est venu se reposer après notre grand tour... [Lien]+++....Merci ? ;.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 31/08/2012

J'ai bien visité le zoo de Vincennes une fois, mais j'étais en voiture. Est il à proximité du château ? J'ai fait beaucoup de choses à Paris mais je connais un peu moins ce quartier. Merci pour tes lumières Julie : ).

Commentaire de Julie93, le 02/09/2012

Oui Secretdenfan, le zoo se trouve à environ 1 km du château. En ce moment le zoo est toujours fermé je crois, mais le parc floral est très agréable ☺ ;.

Commentaire de Mababe, le 27/09/2012

Toujours un bonheur de le revoir ce magnifique château !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Quartier Château De Vincennes à Vincennes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Vincennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.