Marché De Noël

Place pierre sémard
Vincennes

• Foires et salons
  • Evènement sportif
  • Evénement relié à la danse
  • Fête annuelle

1 avis sur Marché De Noël

wendy35

Par , le 22/01/2018

Juste avant noël, nous sommes allés faire une balade au centre ville de Vincennes . La place de l'hôtel de ville et la place Pierre Semard ( sortie de métro) , avaient un petit air de fête , l'une à cause de sa patinoire qui avait , ce jour là , attiré beaucoup de familles et , l'autre un peu plus calme , où se trouvaient les chalets de noël .
Le marché , en lui même , n'était pas très grand et comportait surtout des stands alimentaires ( foie gras , huîtres, vin, confiserie ) mais ce sont les stands de déco (coussins et jolies lampes ) bijoux et chapeaux qui m'ont le plus intéressée!
Il manquait , quand même cette douce atmosphère des noëls alsaciens , par exemple, avec leurs effluves de spécialités locales ( à Vincennes , c'était celle des churros !) , leurs chants de noël (c'est un peu tristounet , un marché de noël sans chants ni animation ! ) et ,les articles faits par des artisans locaux étaient plutôt rares . Dommage !
Une bonne idée , à peaufiner , en somme !!!

Date de l'expérience : 23/12/2017

Linieres

Commentaire de Linieres, le 22/01/2018

Je n'aime pas trop ces chalets de Noël proposant des bijoux ou chapeaux. Ce n'est pas du tout l'esprit Noël mais plutôt marché classique

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 23/01/2018

C'est aussi ce que j'ai ressenti mais...ne décourageons pas ces initiatives assez récentes qui, je l'espère , évolueront peu à peu vers l'artisanat local !....

Commentaire de Julie93, le 24/01/2018

Bien sûr les marchés de Noël parisiens ne ressemblent en rien aux marchés alsaciens ! ni même à ceux de Lyon, Amiens ou Reims...mais comme tu le dis Wendy, c'est quand même une bonne idée

Commentaire de Dom41, le 25/01/2018

Comme Julie, il me semble difficile de comparer les marchés de Noël en R.P. aux marchés de Noël des grandes villes de province.
Et si l'initiative est nouvelle laissons le temps au temps

Commentaire de Cjp95, le 26/11/2018

Comme je suis passé cet automne à Vincennes, j'ai déposé ton avis à l'office du tourisme afin qu'à l'approche de sa nouvelle édition, on puisse remédier à ce bien triste " un marché de noël sans chants ni animation ! ".
Du coup, ça recrute déjà pour la chorale du marché ...

Vous êtes sur la page Marché De Noël à Vincennes. Découvrez d'autres Evènements à Vincennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.