Foire Du Trône

Porte dorée
Vincennes

La Foire du Trône est un événement annuel qui se déroule chaque année dans la ville de Vincennes au mois de Mars. La Foire propose de nombreuses attractions pour toute la famille, notamment les différents manèges offrant des petites ou des grandes sensations, mais également les espaces de restauration. C'est un moment pour s'amuser avant tout, et pour se retrouver en famille ou entre amis. Historiquement, le nom de la Foire du Trône vient du nom de la place du Trône, actuellement la place de la Nation. On l'appelait ainsi parc qu'il y avait un trône qui y était édifié pour accueillir Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche à Paris lors de leur mariage. La Foire du Trône était appelée auparavant la fête du Pain d'Epice.
Pour cette année 2015, la Foire a lieu du 27 mars au 16 mai.

• Evènement à entrée gratuite
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Fête annuelle

6 avis sur Foire Du Trône

charlott12

Par , le 08/08/2013

Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée à la Foire du Trône. Située sur la pelouse du Parc de Vincennes, elle amène beaucoup d'attractions pour les petits et les grands. C'est dans cette foire que je découvrais les nouveaux manèges à sensations. Maintenant, je n'y vais plus car le prix des attractions ne sont pas données. Cette foire est pratique d'accès en métro puisqu'une station (porte Dorée) est située à quelques pas de la foire.

Roroche

Commentaire de Roroche, le 08/08/2013

J'adore les grandes foires ("vogue" comme on dit par chez nous), comme la foire du trone, quand il y regne cette ambiance festive qui se perd. c'est dommage, il n'y en a plus guerre des fetes comme ca. Celle là est trop loin de chez moi, mais merci pour ton avis, qui donne envie.

Commentaire de Julie93, le 09/08/2013

Pareil pour moi, je n'y vais plus, mais qu'est-ce que j'aimais quand j'étais petite !

celinebeau

Par , le 09/08/2012

Le seul bémol c'est la fréquentation. Dommage car sinon super fête foraine, pleins de manèges à sensations et la roue moi j'adore !

carotom93360

Par , le 31/07/2012

On m a dit que ça ne craint plus car ils surveillent à l entrée !!! Ben moi je trouve pas !! Ca craint autant qu avant et du coup je n irai plus, j ai trop peur pour mes enfants !

quinlou

Par , le 08/04/2012

Super fête qui se déroule d'Avril à Mai sur la pelouse du parc de Vincennes. Super fête ! J'y vais toujours fois par an, tant pour l'ambiance que pour me régaler de leurs succulentes barbes à papa ou churros ! De grandes attractions, de bon jeux aussi ! J'adore ! Seul petit hic, contrairement à la fête des loges, aucun vrai "restaurant", que des grecs... Très mauvais ! Dernièrement le prix des manèges à beaucoup baissé, et ça c'est super !

Alina

Commentaire de Alina, le 08/04/2012

Aaah la Foire du trône ! J'ai déjà eu l'occasion d'y emmener mon fils lors d'une visite à Paris, il était vraiment ravi avec toutes ces attractions. Moi aussi d'ailleurs ! : -)... Super que le prix des manèges ait baissé, ça permet d'en profiter un petit peu plus !

Balex

Par , le 23/06/2012

L'ambiance n'y est pas vraiment bon enfant... Un peu racaille même...
Je n'irai plus.

Le 23/07/2013

Très grand parc d'animations , de manèges et autres attractions pour tous les gouts , petits et grands! Un peu mal fréquenté malheureusement et prix des jeux chers a mon gout!

Vous êtes sur la page Foire Du Trône à Vincennes. Découvrez d'autres Evènements à Vincennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.