Place Du Grand Marché

Tours

1 avis sur Place Du Grand Marché

linieres

Par , le 21/10/2014

Place charmante et ombragée dans le vieux Tours mais juste à côté des Halles (bâtiment moderne) où règne en continue une activité trépidante. Cette place est le point de départ des rues où il y a moultes restaurants; des maisons anciennes aux façades de bois indiquent que nous sommes dans un quartier médiéval de la ville. Une fois par an à la sainte Anne, il se déroule là la foire à l'ail et au basilic qu'aucun tourangeau ne manquerait ! il y a quelques années une belle fontaine ornait le centre de la place. A présent une oeuvre contemporaine se dresse à la place; son nom : "le monstre". Je laisse à chacun se faire son opinion sur ce monstre. Je le trouve laid et déplacé ! mais je ne suis pas critique d'art...

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 21/10/2014

Y a-t-il une raison , une histoire précise pour que ce soit un monstre ? Ici , à Biarritz , plusieurs oeuvres d'art ont vu le jour ces dernières années , parfois assez contestées ...surtout à cause du prix exorbitant, les sommes énormes dépensées .Il y aura encore deux oeuvres prochainement ( commandées par le précédant maire et son équipe ) voyons ce que cela va donner ...Je ne suis pas forcément contre ces statues , mais ne faudrait-il pas- par exemple - d'abord refaire les trottoirs et rues de la ville , souvent dans un état exécrable ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 21/10/2014

non rien qui justifie ce monstre à part le 1% du budget qui doit être consacré à la culture dans les agglomérations

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Place Du Grand Marché à Tours. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Tours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.