Cloître De La Psalette

Cloître de la psalette
Tours

À l’intérieur de la cathédrale, bas-côté

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites

2 avis sur Cloître De La Psalette

Par , le 11/03/2016

Entre gothique et Renaissance le « cloître de la Psalette » jouxte la Cathédrale Saint-Gatien.
La gestion a été confiée au « Centre des monuments nationaux » et la visite peut se faire avec celle de la Cathédrale,d'ailleurs l’entrée dans le cloître est actuellement par la Cathédrale.

A remarquer la plus ancienne galerie du cloître qui date du milieu du XV° siècle.
A admirer l’escalier à vis qui mène à l’étage ou l’on entre dans la salle d’écriture puis dans la librairie. Dans cette dernière de très beaux vitraux de Max Ingrand ont été mis en place en 1960.
Depuis l’étage la vue sur le transept nord de la Cathédrale est absolument magnifique.

Le tarif unique pour visiter le cloître est, pour 2016, de 3,-euros.

Alina

Commentaire de Alina, le 12/03/2016

Autant de détails qui méritent d'être soulignés Dom, merci pour ton avis illustré !
Ton partage donnera certainement encore plus envie aux membres et utilisateurs à se décider pour faire une visite en ces lieux !

alina

Par , le 15/07/2011

La Cloître de la Psalette est une très belle édification datant du 15è - 16è siècle mêlant style gothique et style Renaissance. Le nom "Psalette" dérive de "Psaumes" et cette cloître doit ainsi son nom car ces derniers se récitaient dans la cathédrale y attenante. Le scriptorium et la librairie sont à visiter et ne surtout pas rater d'admirer les vitraux des lieux. Une visite à faire si vous passez à Tours.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 22/11/2011

En effet, ce cloître à l'air vraiment magnifique, je viens de regarder les photos, elles me font rêver ! !

Vous êtes sur la page Cloître De La Psalette à Tours. Découvrez d'autres Sites touristiques à Tours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.