Saint Martin Vésubie

Saint Martin Vésubie

2 avis sur Saint Martin Vésubie

ariel

Par , le 16/07/2012

Il faut passer par Saint Martin de Vésubie pour admirer ses sites naturels exceptionnels, son patrimoine culturel et architectural.

cjp95

Par , le 04/07/2012

St Martin de Vésubie (altitude 976m / 1100 hab. Environ ) est l'archétype du village de montagne avec tout ce qu'il faut de charme, d'insolite, d'historique, sans oublier commerces & restaurants en suffisance, avec en prime aux environs, son lot de chemins pédestres ou de randonnées dans le tout proche Parc National du Mercantour. C'est un concentré d'air pur de la petite Suisse Niçoise, où l'eau coule à flots continus, avec sa tradition et ses fêtes mais aussi quelques vestiges authentiques & remarquables tels que le retable du rosaire en l'église baroque du 12ème siècle, la porte Sainte Anne, ses ruelles pavées dont la rue Cagnoli avec son canal central. Et si j'ajoute le patois local chantant (gavot) qui irrigue toutes les conversations d'une population à l'acceuil chaleureux, vous comprendrez vite que ce havre de paix & de détente vaut toutes les destinations du monde ! En tous cas, si je l'ai faite mienne, ce n'est pas pour la première fois & sans doute pas la dernière.

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 05/07/2012

Cjp95, merci beaucoup pour cette adresse je l'ai ajoutée à mes favoris. C'est le genre d'endroit, plein de charme, ou j'aime me rendre.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Martin Vésubie à Saint Martin Vésubie. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Martin Vésubie, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.