Massif Du Boréon

• Parc à thème

1 avis sur Massif Du Boréon

cjp95

Par , le 12/07/2012

D'une étonnante diversité, le massif du Boréon offre au promeneur / randonneur un panel de possibilités de découvertes à la mesure de son appétit quand ce n'est pas de son potentiel physique. Et tout commence donc par un arrêt aux parkings aménagés sur différents niveaux de la RD 89 qui donnent accès à un terre plein central avec lac d'altitude, restaurant, commodités & informations nécessaires & suffisantes.
Au delà, il suffit de suivre allègrement le sentier qui serpente en forêt au long du torrent rugissant tout en observant au passage la richesse naturelle qui s'offre à vous sans limite (cascades vertigineuses, fleurs à foison dont le lys des Alpes, passerelles de traverse, oiseaux multiples et chamois paisibles, refuges & vacheries d'altitude, abris de bergers & fontaines toujours bienvenues surtout quand il s'agit de s'abreuver ou de remplir ses gourdes, etc... ).
J'en ramène un souvenir inoubliable enrichi de deux particularités qui méritent d'être citées :
- observation exceptionnelle de limaces noires en process d'accouplement prolongé !
- rencontre avec des tâcherons (tailleurs de pierre payés à la tâche) en plein aménagement / restauration de parties de sentiers, qui font de mon point de vue un travail remarquable facilitant la progression des visiteurs et avec lesquels j'ai pu taper une bien intéressante discute.
Remarque à destination des responsables de signalisation sur sentiers : balisage défaillant après le pont de Peirastrèche pour revenir en boucle aux parkings (on s'y perd carrément en se retrouvant sur presqu'île au milieu de deux torrents, désagrément vite effacé par l'observation d'un paisible chamois en train de paître)
Conclusion : muni de votre paire de jumelles & appareil photo, au besoin chaussé de vos lunettes à double foyer, randonnée recommandée aux urbains avec restauration gratuite servie par Dame Nature en cours de cheminement et composée d'un copieux bol d'oxygène & d'une savoureuse tartine de chlorophylle !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Massif Du Boréon à Saint Martin Vésubie. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Saint Martin Vésubie, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.