La Madone De Fenestre

• Espace d'accueil

1 avis sur La Madone De Fenestre

cjp95

Par , le 05/07/2012

On accède à ce site touristique de haute notoriété de la Vésubie par la route départementale D94 et tout commence par l’arrivée à l’aplomb du sanctuaire de la Madone avec l’église entourée de quelques bâtiments dont l’ Hôtel des Pélerins & le Ski Alpin. A ce stade, la Haute Vésubie s’offre à vous avec entrée au coeur du Parc National du Mercantour agrémenté de tout ce que la haute montagne dispose de mieux à vous offrir : sentiers de randonnées de tous niveaux équipés d’un sérieux balisage, crêtes vertigineuses, panoramas enchanteurs, flore diversifiée & abondante aux vives tonalités, faune omniprésente quand ce n’est pas furtive.
C’est donc par la boucle des lacs de Prals, qualifiée de moyenne, que j’ai démarré ma saison sur un dénivelé de 530m (1820m / 2330m) réalisé sur une durée de 4h avec comme cible cinq lacs nichés en étage sur replat qui constituent pour le randonneur en milieu de parcours comme une détente ô combien méritée.
Si l’on poursuit, on ferme la boucle par le versant opposé en abordant le vallon du Ponset au travers une une agréable observation tout en cheminant tranquillement avec versants colorés de touffes d’azalées, digitales fièrement dressées, gentianes en robe d’un incomparable bleu-vif, joubardes minuscules en fleurs d'une étonnante vigueur, pour ne mettre que ceux-là en évidence du très riche répertoire alpin.
Spécial remerciement à Mesdames les marmottes qui m’ont amusé comme d’hab’ avec leur drôle de ballet, et qui, d’un coup de sifflet à la moindre approche, provoque leur éparpillement dans leurs terriers respectifs.
Mention spéciale à Monsieur le chamois dont la furtive apparition m'a gravé cette intéressante équipée oxygénée encore plus intensément dans ma mémoire.

Commentaire de Mababe, le 05/07/2012

Oh quel bel endroit Cjp ! On croirait un village du bout du monde ! Et ce chamois qui ne voulait pas être sur la photo (mais tu l'as eu tout de même !) C'est beau, j'aime la nature et merci à toi pour ce très bel avis !

Vous êtes sur la page La Madone De Fenestre à Saint Martin Vésubie. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Martin Vésubie, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.