Nina à La Plage

7 boulevard des océanides
Pornichet

Vous voulez manger les pieds dans le sable ? Nous vous accueillons avec grand plaisir autour d'un déjeuner ou d'un dîner dans un spot d'exception. Nous proposons une large carte qui répond à tous les budgets avec des plats fait maison.

2 avis sur Nina à La Plage

DAN44

Par , le 11/04/2013

Testé hier avec des relations professionnelles.
Le cadre : idéalement placé, les pieds dans le sable, vue imprenable sur la baie de La Baule et l'océan.
Bon, vu le temps épouvantable qu'il faisait hier, concentrons-nous sur le contenu des assiettes...
Une formule (midi uniquement) entrée-plat-dessert à 18, 90€ ou entrée-plat/plat-dessert à 13, 90€
Pas mal me direz-vous ? Ouais, sauf que c'est quand même cher au regard de ce qui est proposé ! Une bavette (moins de 150gr, j'ai l'oeil) frites maison, servie sans sauce ni échalotes ou un blanc de poulet parfumé au thym avec purée maison, et pour les amateurs de poisson, un filet de julienne (pas de quoi s'étouffer) avec des légumes printaniers.
L'entrée est un peu plus originale, samoussa (1) aux légumes ou carpaccio de saumon ou une assiette de la mer (crevettes grises et roses, bulots, bigorneaux) mais avec un supplément de 2, 50€ !
Les desserts : l'assiette gourmande a fait l'unanimité avec son financier, sa mini crème brûlée, sa boule de sorbet citron.
Une très bonne note pour le service (personnel jeune et très avenant) et le vin blanc choisi par mes convives, (un Chardonnet) qui était excellentissime mais à 29, 50 euros la bouteille, il peut !
j'ai regardé la carte du soir... Et je sais déjà que je n'irai pas dîner chez "nina à la plage" à titre personnel. En effet, les tarifs sont, comparativement à ce que l'on trouve dans d'autres restaurants à Pornichet ou la Baule, très élevés ! Et après un rapide calcul, il faut compter environ 40 euros par personne et à ce prix-là, je n'ai pas inclus les boissons et le café.
C'est dommage, le cadre est beau, la décoration élégante. Mais le service est long (et pourtant le restaurant était quasiment vide), la cuisine quelconque, Les proportions maigrichonnes et la note salée comme l'eau de mer juste en face !
C'est le fils du propriétaire de La Croisette (table appréciée des Baulois) qui tient cet établissement. Je ne suis pas certaine qu'il fera vraiment concurrence aux autres restaurants de plage nombreux sur la baie qui va de Pornichet à La Baule : ses prix sont excessifs, les clients ne s'y retrouveront pas.
Et on ne m'y retrouvera pas non plus.

Commentaire de Mababe, le 15/04/2013

Hé bien ! Ça c'est un avis, merci à toi Dan44 !

virginielaba

Par , le 17/10/2014

A mes yeux le meilleur restaurant de toute la presqu'île. Des produits frais, bien travaillés, du poisson qui change souvent en fonction des saisons et des jours. Goutez le pavé de Turbot, et le Saint Pierre qui sont cuits parfaitement bien.La carte vous laisse le choix entre des plats qui vont de 3,50€ à 29€, les prix sont loin d'être exorbitants comme ce qui est dit plus haut. La cave vous offre une large gamme de prix également, avec une très belle sélection.
Le décor est sublime, le personnel aux petits soins, et le directeur d'une gentillesse très rare sur la baie. Je leur souhaite une grande réussite et ils sont très bien partis pour!

Vous êtes sur la page Nina à La Plage à Pornichet. Découvrez d'autres Restaurants à Pornichet, mais aussi les meilleures adresses Sorties.