Fort De Bertheaume

• Espace d'accueil
  • Parc à thème

1 avis sur Fort De Bertheaume

Par , le 14/05/2012

Voici un site touristique trouvé au hasard de la route qui me menait au Conquet ! Pour moi, pas de chance, le site était fermé, mais par un petit chemin côtier, on peut s'en approcher de très près et l'observer. De ce point de vue, en cas de beau temps, on voit les "Tas de pois" de la pointe de Pen-Hir. C'est un endroit où je retournerai volontiers un jour de beau temps et sans tempête, car là, je dois dire que j'ai pris une douche mémorable ! ! Ce qui est bien, c'est que je me sentais en sécurité malgré tout car un hélicoptère ne cessait de faire des rondes pour assurer une sécurité visuelle de la côte. Voici un petit extrait que l'on peut trouver sur le site "Accessible par une passerelle au dessus des flots, l'ilot fortifié par Vauban à la fin du 17e siècle, livre ses secrets. Vous y découvrirez son histoire mouvementée et son architecture. En été à la nuit tombée, le fort s'illumine et racontes ses aventures et ses légendes. ".

Commentaire de Espee05, le 14/05/2012

Tu parles à une convertie de l'océan !!! Pour moi tout est beau en Bretagne, du moment qu'il y a un mélange de plages et de falaises, je suis aux anges ! Alors que dans ma région qui est aussi très jolie, on n'a que des plages, pas de falaises, c'est joli, mais ça n'a pas le même attrait ! !

Commentaire de Julie93, le 15/05/2012

Pour les paysages, on a encore les mêmes goûts ! J'aime beaucoup moi aussi ces sentiers sur les falaises de Bretagne ! Je ne vais pas souvent dans le Finistère, mais plutôt dans les côtes d'Armor qui offrent des paysages magnifiques ! Et les balades sur les sentiers des douaniers sont un vrai régal... Par beau temps, c'est mieux bien sûr ! Dommage pour toi, il ne te reste plus qu'à y retourner ( sourire ).

Commentaire de Espee05, le 15/05/2012

Eh bien Julie ! ! Oui, nous avons pas mal de points communs ! ! Pour l'idée de retourner dans le Finistère, ce sera pour l'année prochaine car cette année nous allons découvrir le Cotentin ! Et je pense qu'on va se régaler et ne plus savoir où donner de la tête pour profiter des paysages !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/05/2012

Ce site est magnifique, comme tous ceux de cette région. La Pointe du Penhir est d'ailleurs, le site que j'ai préféré dans le Finistère. Malheureusement, je n'ai pas vu ce fort.

Commentaire de Espee05, le 20/05/2012

Ah la pointe de Pen Hir..... L'endroit que je préfère... J'y passerai des heures, d'ailleurs quand on va en vacances dans le Finistère sud, la presqu'île de Crozon est un incontournable dont on ne se lasse jamais et la pointe de Pen Hir et sublime, on y voit des valses de goélands magnifiques....En fait Charlott12, le fort de Bertheaume est en face, de l'autre côté de a rade. L'année prochaine, je ferai découvrir la pointe de St Matthieu à mon chéri et le fort de Bertheaume, et si le temps est bien dégagé, on pourra voir chaque site depuis l'autre.

Vous êtes sur la page Fort De Bertheaume à Plougonvelin. Découvrez d'autres Sites touristiques à Plougonvelin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.