E.leclerc Drive Fouesnant / Pleuven

Zac de penhoat salaun
Pleuven

Pole Commercial Quai 29

Votre E Leclerc DRIVE de Pleuven vous permet de passer votre commande de courses en ligne, depuis le site ou l'application mobile, et de retirer vos achats 2 heures plus tard au Drive de Pleuven . Vous pouvez aussi opter pour la livraison de vos courses à domicile ou sur le lieu de votre choix ! Accédez en un clic à tous les rayons habituels de votre hypermarché (hygiène, alimentation, fruits et légumes, boucherie, poissonnerie, produits bio, surgelés...), soit plus de 12 000 références produits dont les plus grandes marques nationales. Vous bénéficiez ainsi des mêmes prix qu'en magasin... avec les contraintes en moins !

• Station de gonflage des pneumatiques
  • Station de lavage automobile
  • Carte fidélité

1 avis sur E.leclerc Drive Fouesnant / Pleuven

brunolezouf

Par , le 24/08/2018

Il s'est bien agrandi le centre commercial quai 29 de Pleuven depuis son ouverture! En vacances en Bretagne, c'est le supermarché de mes courses de tous les jours mais aussi pour des achats culturels grâce au centre culturel à l'intérieur qui propose un choix de livres, musique, multimédia plutôt étendu, sauf pour le rayon cd qui se réduit comme peau de chagrin à mesure des années, cela dit c'est une tendance générale avec l'avènement du téléchargement. (pourtant un mp3 même en 320 kbps ça n'arrive pas à la cheville d'un cd audio et sa qualité. Pourquoi les fichiers ne sont pas vendus en format flac? mais c'est un autre débat...) Evidemment, ça ne vaut pas forcément les agitateurs et autres distributeurs de culture en terme de choix mais c'est déjà pas mal et il y règne une ambiance plus calme et feutrée que dans le supermarché lui même. Depuis l'année dernière, un espace dédié aux arts de la table et au petit électroménager a ouvert dans le prolongement de l'espace culturel et on y trouve un bon éventail de produits. En revanche, mieux vaut prévoir de faire ses courses après car impossible d'emmener son chariot dans cette partie du magasin. (Prévoyez les sacs isothermes pour les surgelés du coup).
En ce qui concerne la partie supermarché, l'agrandissement a vraiment ouvert l'espace. Le choix est plutôt varié même si je trouve que dans certains rayons comme les produits de base (farine, sucre, etc...) le choix est un peu limité. La part belle est faite aux produits bretons dans beaucoup de rayons même hors période de vacances ce qui permet de découvrir des producteurs plus "locaux" et favorise des circuits plus courts. Le nouveau rayon poissonnerie est plutôt bien fourni. La cave mérite une visite à elle seule, notamment parce qu'elle propose des produits qu'on ne voit que rarement en grande distribution, en particulier pour les cocktails. Le rayon whiskys et rhum et gin est assez impressionnant. Le vendeur qui gère la cave n'est pas juste un employé Leclerc. Il connait son sujet et conseille sans chercher à vendre à toute force un produit parce qu'il a un gros stock à écouler.

Le seul hic, c'est qu'en période d'été, ce centre commercial est TRES fréquenté et il faut s'organiser pour venir sur les périodes creuses, sinon, l'attente aux caisses peut être longue (à moins que vous ne preniez une caisse automatique où vous faites le boulot vous même, mais en ce qui me concerne, si ça ne donne pas lieu à une réduction sur la douloureuse du fait du personnel qui n'est pas mobilisé, je ne vois pas pourquoi j'irais faire gratuitement le boulot d'une personne qui le fait très bien et qui est, elle, payée pour ça, et puis la machine n'est pas très causante, il faut l'avouer. Et moi j'aime bien au moins dire bonjour et au revoir, sinon autant passer par le drive et on devient tous des robots.

Date de l'expérience : 27/07/2018

Vous êtes sur la page E.leclerc Drive Fouesnant / Pleuven à Pleuven. Découvrez d'autres Epiceries fines à Pleuven, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.