Fête Des Voisins, Immeubles En Fête

26 rue saussier leroy

Fête des voisins, immeubles en fête

Cet événement a lieu chaque année le 29 mai.

du 29 mai au 1 juin 2012

5 avis sur Fête Des Voisins, Immeubles En Fête

lafonte21

Par , le 31/05/2013

Pour ma part, nous avons une municipalité très active, et "La Fête des Voisins, est une animation à part entiére pour la ville, en effet, chaque quartier de la ville fait part à la mairie de son désir de faire la fête et la mairie, en prend note, il faut simplement indiquer le lieu de rendez-vous et le nombre de personne prévu. Durant la semaine qui précède, les services techniques de la ville apportent des tables pliantes et quelques chaises, ainsi qu'un colis, contenant chips, cacahuétes..... ., et également des affiches annonçant l'évènement pour mettre dans le quartier, cet évènement prend de plus en plus d'ampleur dans notre ville( PERTUIS dans le Vaucluse). Il y a également en simultané, un concours entre tous les quartiers, l'année derniére, c'était un laché de ballons géant avec carte réponsepour celui qui le reçoit. C'est une fête bien sympa, et un moment de convivialité qui pour un moment peu faire oublier les soucis du moment. Alors je souhaite à tous et à toutes une agréable fête des voisins.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 01/06/2013

J'aime beaucoup le concept, et c'est super quand la municipalité s'investit autant !
Cela permet de faire connaissance avec ses voisins dans de conditions sympathiques, c'est convivial, joyeux, on est détendu.
Chez nous, pas de " Fête des voisins ".
Hélas ! Les rapports avec les voisins ne sont pas toujours très faciles, il y en a qui ne répondent même pas à notre "bonjour"...

anya52

Par , le 02/06/2012

J'habite dans un petit village et ici pas de fête des voisins, c'est bien dommage. En même temps mes voisins proches ont tous plus de 85 ans, en même temps on a pas besoin de ça pour se parler chaque jours.

filoche77

Par , le 02/06/2012

Je suis tout a fait d accord... Helas, je suis dans un immeuble ou les gens ne se parlent pas !! Il n y a pas du tout ce genre de choses, et je n'ai jamais fait cette fete ici, c est dommage, mais c est comme ca. . Personne ne veut la faire.
c est dommage, car on pourrait mieux se connaitre. .

Nahya

Par , le 31/05/2012

C'est l'occasion d'inviter ses voisins et de faire connaissance avec eux. Cela a pour but de rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans nos villes. Cette fête n'est pas seulement célébrée à Paris mais dans toute la France. Plus de 4 millions de participants sont attendus.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 01/06/2012

La fête des voisins c'est un moment convivial, l'occasion de rencontrer des personnes à qui l'on dit "bonjour" chaque jour sans aller plus loin, l'occasion de développer des relations amicales et solidaires. Tout dépend des voisins bien sûr, certains "ne se mélangent pas" et préfèrent rester cloîtrés dans leur murs. D'autres, jeunes ou moins jeunes aiment le contact et adhèrent. Je trouve l'idée sympa, mais je pense aussi qu'on n'a pas forcément besoin de cet évènement pour s'ouvrir aux autres. A mon avis, ça se fait naturellement, ou ça ne se fait jamais !

Vous êtes sur la page Fête Des Voisins, Immeubles En Fête à Paris 17. Découvrez d'autres Evènements à Paris 17, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.