Présence En Jeu

3 place saint-jean

Un Atelier Théâtre qui associe la Méditation de Pleine Conscience (ou Mindfulness) pour réduire la place prise par le stress, l’anxiété ou la peur et rendre la pratique du théâtre plus vivante !

Par l’apprentissage du Théâtre et de la Méditation de Pleine Conscience, vous ferez l’expérience des défis, des plaisirs et des vertus qu’offrent ces pratiques, qui se nourrissent mutuellement et développent des compétences autant utiles pour le jeu que dans la vie.
L’approche du théâtre que nous proposons s’appuie sur les grandes pédagogies; elle situe le plaisir comme but ultime et fait la part belle à la créativité et à l’expérimentation, en faisant appel à des situations, textes, musiques, images,…pour stimuler les imaginaires. C’est une démarche collective, qui engage les participants autour d’une histoire, leur permettant de s’exprimer et de progresser dans la maîtrise du jeu théâtral.
Les pratiques de Méditation de Pleine Conscience enseignées dans nos ateliers sont basées sur le programme Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR) ou Réduction du Stress basée sur la pleine conscience.
L'intervenant est qualifié pour enseigner ces pratiques (practicum MBSR et licence professionnelle d'encadrement d'ateliers théâtre) , l'environnement bienveillant, et les groupes restreints (10 max)

• Formation longue durée
  • Formation courte

Actualités

Le groupe de l’atelier annuel Présence en Jeu, « Méditation de Pleine Conscience et Théâtre » se constitue.

Pour ceux qui veulent rejoindre l’aventure, il reste encore quelques places !

Vous êtes donc les bienvenus à l’une des prochaines et dernières séances d’essai les mardis de 19h30 à 22h, au 3 place Saint Jean, Paris 17.

En effet, ces séances d’essai s’arrêteront lorsque 10 personnes seront inscrites à l’atelier annuel.

Vous êtes sur la page Présence En Jeu à Paris 17. Découvrez d'autres Cours et formations à Paris 17, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.