L'île Aux Cygnes

L'île aux cygnes

Créée en 1827, l’île aux cygnes est une bande de terre artificielle située au milieu de la Seine, entre le 15ème et le 16ème arrondissement de Paris. Elle est dotée d’une longueur de 850m, d’une largeur de 11m et est entourée d’une allée d’arbres, appelée Allée des Cygnes. L’île a pour fonction de relier la rive gauche à celle de la rive droite de Paris à partir des trois ponts à savoir le pont de Bir-Hakeim, le pont Rouelle et le pont de Grenelle. Ce sont des ponts métalliques construit dans les années 1900.
L’île des cygnes est très connue dans la capitale, elle offre de belles promenades agréables tout le long de l’allée des cygnes. Plus de 322 arbres y sont plantées dont 61 espèces différentes. Elle renferme également une petite Statue de la Liberté située à sa pointe aval, une œuvre de Fréderic Auguste Bartholdi et de l’ingénieur Gustave Eiffel. C’est une réplique de la véritable Statue édifiée sur la petite île de Liberty Island, à l’entrée de la ville de New York. Un cadeau venant des Etats-Unis à la France en 1889, pour la célébration du centenaire de la révolution française. Sur ses 11,5m de hauteur, la Statue de la Liberté parisienne fait sensation dans le monde et attire de nombreux visiteurs.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Autres avis sur les Villes Et Quartiers à Paris

• Quartier Falguière Paris

J'aime beaucoup ce quartier tranquille de Paris où l'on n'a justement pas l'impression d'être dans la capitale. La rue Falguière dépayse avec ses maisons et ses jardins que l'on imagine derrière leurs grands murs. En plus, elle est idéalement située contre le quartier...

• Quartier Lourmel Paris

Une perle ce quartier, surtout le haut de la rue de Lourmel qui est doté de tous les petits commerces de proximités dont on puisse rêver ! Que des commerces de qualités, des commerçants chaleureux, une vraie vie de village au sein même de Paris. Le matin, le soir, tous les...

• Quartier Vaugirard Paris

C'est le quartier où je vis et je le trouve plutôt pas mal. Bien desservi (ligne 12 et 8 du métro), proposant tous les commerces et services indispensables, ainsi que la mairie, la sécu, la poste, etc. C'est un quartier que j'apprécie. Le square Adolphe Chérioux et le parc...

Vous êtes sur la page L'île Aux Cygnes à Paris 15. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.