Le Train Bleu

Place louis armand

1er étage gare de Lyon

Le restaurant Le Train Bleu se situe dans le 12ème arrondissement de Paris, au 1er étage de la gare de Lyon, dans un cadre somptueux et un décor de la belle époque, avec ses moulures et ses dorures, ses grandes fenêtres, ses parquets cirés et ses peintures ornant les plafonds et les murs.
Le chef propose une cuisine raffinée et moderne, avec des plats de qualité, au menu et à la carte, tels que le gigot d'agneau rôti et son gratin dauphinois, la côte de veau Foyot, le baba au rhum.
Le bar vous accueille tous les jours de 7h30 à 23h (sauf dimanche et jours fériés de 9h à 23h. Au restaurant, le prix est de 65€ en moyenne à la carte, menus de 46 à 105€ au déjeuner, de 62 à 105€ au dîner. Les plats "faits maison" sont élaborés sur place à partir de produits bruts.

• Service en salle
  • Parking
  • Salle climatisée
  • Pause café
  • Goûter
  • Menu enfant
  • Cuisine du monde

Actualités

Plateau repas froid à emporter à 35€.
Récemment rénové.

10 avis sur Le Train Bleu

isaphi

Par , le 31/10/2014

cet endroit est magnifique, magique meme, un espace hors du temps dans un endroit aussi improbable qu'une gare. Et c'est justement que ce restaurant se trouve dans l'enceinte d'une gare qui le rend encore plus beau. meme les escaliers devant sont beaux et d'un style !!!!!
la salle est un peu baroque et me met mal à l'aise (trop guindée pour moi) mais pour un repas chic d'exception tout est permis.

Commentaire de Adeloupian, le 07/06/2015

En fait je pense que nous ne pouvons trouver ce décorum et ce volume que dans une Gare "ancienne" où les architectes donnaient libre cours à leur imagination pour ces réalisations "Belle Époque".

Commentaire de Cjp95, le 08/08/2015

Pour m'y être déjà attablé quelques fois, qu'il me soit permis de modifier ...
le duo du 2M par un tiercé en 3M -> "magnifique, magique & merveilleux "
Et parole, prochaine fois, je déposerais mon avis, c'est promis, version 4M
puisque tout est permis ... !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 02/02/2016

C'est vrai que l'endroit est sublime et ce voyage hors du temps va bien avec l'esprit d'une gare. Je n'y suis jamais entrée, mais tu me donnes envie de découvrir l'intérieur. Merci Isaphi, dès que j'ai des utiles, je reviens.

Commentaire de Cjp95, le 26/11/2016

Nat, la version en 4M est désormais consommable.
Aussi, comme le préconise la formule (°L*) -> y'a+k

Commentaire de Adeloupian, le 27/11/2016

Attention les justacopains , Cjp nous greffe des versions 4M pour ses avis .
A quand pourrons-nous les imprimer en 3D ?
Cjp j'aime assez ces nouvelles classifications .

esuanau

Par , le 28/08/2013

Un reportage est passé il y a quelques mois à la TV sur cet établissement. Le lieu est chargé d'histoire. C'est ici que mon conjoint a passé un entretien d'embauche pour lequel il s'était bien préparé et ça a du lui portER chance car il a décroché l'emploi après de longs mois de recherche... Il étaiT si concentré qu'il n'a pas pu admirer les somptueux décors...

Commentaire de Julie93, le 29/08/2013

Les décors il pourra les admirer plus tard, peut-être grâce à cet emploi !

quinlou

Par , le 17/01/2012

Superbe ambiance. Le cadre est somptueux, les serveurs/serveuses sont souriants, sympathiques et disponibles et la nourriture est exellente ! Seul probleme, l'addition qui reste un peu trop élevée malgré tout ceci !

mag41000

Par , le 25/04/2011

Déco chic et magnifique ! Accueil et service agréable. La note est salée mais le repas est délicieux.

cjp95

Par , le 24/11/2016

Autant que je m' en souvienne, en cette honorable institution, je n' ai jamais eu droit, ni à une entrée, ni à un dessert.
La raison en incombe essentiellement au facteur temps, au départ d' un voyage pour surtout ne pas rater l' embarquement, au retour d' une virée, affamé certes sans trop d' envie de devoir cuisiner, mais tout de même pressé de rentrer.
Aussi, à l' exemple de mes parents, j'me rabats toujours et encore sur une des spécialités dite " maison ", au service rapide, habituellement copieuse & immanquablement savoureuse, tout de même accompagnée de son p'tit verre de vin.
Quoique à chaque fois que je m' y présente on m' accueille avec un bien navrant " c' est complet " , on trouve toujours une p'tite place à ce réfractaire à la réservation.
Ainsi, sitôt arrivé, confortablement installé et royalement servi, mon regard peut déjà voyager sur le cadre raffiné qui fait la renommée de ce somptueux restaurant 1900.
Et si cette fois-ci j' ai encore opté pour le gigot d'agneau découpé devant vous avec conviction en fines tranches, accompagné de son gratin dauphinois à la fourme d' Ambert, parole, pour la prochaine, je me f'rais violence pour un trio traditionnel entrée-plat-dessert, afin de ne surtout plus faire l'impasse sur cette envie quasi historique, avant de m' engager dans mon dernier voyage.
Et comme j' apprécie tout particulièrement le service empressé & distingué de l' établissement, autant lui permettre, avec prise d' un repas complet, de rejoindre bien vite les 4M (magnifique & magique + merveilleux & mémorable ) de mon bottin gourmand.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/11/2016

Ton avis m'a donné envie de concrétiser enfin une visite au train bleu

Commentaire de Oss, le 24/11/2016

La magie de l'endroit est-elle à découper finement ?

Commentaire de Julie93, le 25/11/2016

Ah le mythique Train Bleu !
Je ne le connais pour le moment que de l'extérieur mais ton assiette de fines tranches de gigot, rose comme il se doit, servi à l'os accompagné d'un gratin dauphinois à la fourme d'Ambert me donne très envie d'aller plus loin ! ...merci Cjp

Commentaire de Cjp95, le 26/11/2016

Oss, tout se savoure dans la vie en fines tranches et dans le Train Bleu, il suffit Julie de s'installer confortablement sur une banquette pour qu' un savoureux voyage commence...
Et si un modeste avis illustré à l' exemple de celui-ci comme d'ailleurs des précédents peut y inciter comme le projette déjà Linie, ma foi, c'est aussi du plaisir et du bonheur qui se consomme en tranches .

Commentaire de Dom41, le 27/11/2016

Fabuleux endroit ou le rêve côtoie le réel avec, pour moi, une grande nostalgie !

Commentaire de Adeloupian, le 27/11/2016

Je suis un peu comme vous , je commande souvent les tranches de gigot avec son gratin dauphinois .
C'est mon plat en hiver ou par temps de pluie .
On est bien servi et cela me permet de patienter pour mon horaire de départ .

jacoufri

Par , le 27/03/2014

L'ancien "Buffet de la Gare", à la gare de Lyon à Paris. La salle du restaurant est classée "Monument Historique". Le lieu est superbement décoré. La cuisine y est excellente, le service impeccable et l'accueil chaleureux. Le rapport qualité / prix est très bon.

galinka

Par , le 24/02/2012

Cadre exceptionnel, bonne table du groupe Flo. On y mange bien mais on paie un peu le lieu aussi.

Trainbleu

Commentaire de Trainbleu (Propriétaire), le 28/08/2013

Cher client,
Nous vous remercions d'avoir laissé votre avis sur ce site et sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant. La satisfaction de notre clientèle constitue notre principale préoccupation. Nous nous informons que nous n'appartenons pas au groupe Flo mais au groupe Select Servine Partner.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement
Meilleures salutations

cagol

Par , le 11/08/2010

Le cadre est superbe, le serveur était très très sympa. Le restaurant propose une carte avec des mets divers et variés. Par contre les prix sont plutôt élevés ! Permet de passer un bon moment entre deux correspondances à la gare !

ptypout

Par , le 20/06/2010

Restauration et service de qualité, mais temps d'attente très long et la proximité de la gare de lyon en fait un lieu très bruyant.

Le 25/05/2011

Nous y avons déjeuné 50 minutes avant le départ de notre train, et pari tenu "SVP, est-il possible de déjeuner en 45 minutes" "oui, aucun problème", et si en plus la serveuse est souriante, cela nous convainc de tenter le coup Une salade césar présentée avec originalité, et préparée avec des produits frais, un fondant au chocolat digne d'un grand restaurant, en effet 35 minutes plus tard, on nous sert l'addition. La brasserie est parfaite pour faire escale, le resto je l'ai fait il y a 13 ans donc j'ai juste souvenir d'un décor de palace, et d'une cuisine très élaborée, mais impossible d'en dire plus ici.

Vous êtes sur la page Le Train Bleu à Paris 12. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Sorties.