Le Village Corse

38 allée vivaldi

Espace Cyrnéa

L'Espace Cyrnea se situe au centre de la Coulée verte dans le 12e arrondissement de Paris das un cadre et un décor dépaysant, avec un accueil chaleureux et convivial. Le restaurant propose une cuisine régionale avec des spécialités corses, notamment le veau aux olives, le cannelloni au brocciu, le tianu d'agneau, ou bien les charcuteries corses et les fromages. Les formules sont à 13 € et à 17 €, et le tarif à la carte de 15 à 30 €. Une boutique est également disponible pour vous faire découvrir les produits corses.

1 avis sur Le Village Corse

cjp95

Par , le 08/03/2017

Préparer consciencieusement ses vacances c' est aussi visiter l' office de tourisme, parcourir les guides, s' imprégner de l' environnement, tester les spécialités voire apprendre langue tout en se familiarisant avec us & coutumes ...
Ce véritable pélerinage exploratoire en île, j'me le suis entrepris, hors saison, en visitant cette authentique " Ambassade parisienne de la Corse ", avec sa façade peinte, sa place de village, sa bibliothèque, ... avant de discuter, commenter, goûter pour finalement m' attabler ... sans toutefois y séjourner.
Et pour ce fabuleux voyage-express, avec dépaysement-flash garanti, un seul p'tit ticket de métro m'a suffit pour m'y propulser & en profiter en un temps record.
Pour ceux qui tenteraient de crier à l'imposture, pour les perplexes qui ont toujours besoin de voir pour tenter de croire, Justacote offre, sans coût ni surcoût, une visite virtuelle accessible en un clic sur le lien disponible sur la fiche. Mais pour tout supplément, çà restera à l' initiative & à charge de chacun(e) ...

Commentaire de Julie93, le 08/03/2017

Si j'ai bien compris le "village corse" est à la fois un restaurant et un office de tourisme ?

Commentaire de Cjp95, le 10/03/2017

Officiellement, c'est un espace associatif / collaboratif qui, de part la nature de ses activités, en devient Julie une ambassade culturelle

Commentaire de Julie93, le 10/03/2017

Tu attises ma curiosité Cjp ...

Commentaire de Adeloupian, le 11/03/2017

A mon prochain passage à Paris , je serai obligé d'y aller .
Julie , une entité corse est forcément une Ambassade (appartement, club, auberge ou hôtel) car chaque Corse est nommé Ambassadeur quand il quitte son île de Beauté !

Commentaire de Julie93, le 11/03/2017

Je connais des corseset certains très bien, j'ignorais Adeloupian, qu'ils étaient ambassadeurs !

Ambassadeurs de cœur !

Commentaire de Cjp95, le 12/03/2017

Et c'est ainsi que j'le suis aussi devenu Julie, en me faisant l' Ambassadeur de ..., car, et Adel à bien fait de le rappeler, d' ambassadeurs en Ambassades, tourne ainsi, de bouches à oreilles, correctement la vie ...

Commentaire de Julie93, le 12/03/2017

J'avais bien compris les copains et effectivement les corses que je connais en sont de parfaits... et parfois même un peu trop ! car en Corse comme partout, il y a du beau et du moins ...

Commentaire de Adeloupian, le 12/03/2017

Julie , comme partout on "gomme" le moins sinon comment et pourquoi vivrait-on ?
Par contre si je prends une balance universelle , le "beau" l'emporte de loin sur le "moins" .

Belle image Cjp !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 12/03/2017

Lorsque la culture est à l'honneur, c'est un privilège que de s'y trouver et de s'en imprégner. MErci !

Commentaire de Cjp95, le 13/03/2017

Aussi, muni(e)s de la " balance universelle " d' Adel, saisissons le "privilège" de Mickaël pour nous en imprégner au mieux, en effaçant tout le reste ... et de cette lorgnette, comme le précise Julie, la vie sera parfaite, Corse y-compris.

Commentaire de Adeloupian, le 13/03/2017

Lorgnette si souvent utilisée par le plus célèbre des Corses ! (lol)

Vous êtes sur la page Le Village Corse à Paris 12. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Sorties.