Café Le Jardin Du Petit Palais

Avenue winston-churchill

5 avenue dutuit

Le Café Le Jardin Du Petit Palais est un charmant café situé dans le 8e arrondissement de Paris, à l'intérieur du Musée des Beaux-Arts de la ville, le Petit Palais. Cet établissement offre une atmosphère paisible et agréable, idéale pour se détendre après une visite au musée ou pour profiter d'une pause dans un cadre enchanteur.
Le Jardin du Petit Palais présente un cadre agréable et un décor contemporain, avec ses bassins bordés de mosaïques et ses colonnades. Il constitue une pause-gourmande unique. Vous y découvrirez une cuisine tendance, pour tous les goûts et tous les budgets, à partager en famille, entre amis ou en couple.
Le café dispose d'une belle terrasse située dans le jardin du Petit Palais, offrant ainsi un espace extérieur verdoyant et tranquille où les visiteurs peuvent déguster une boisson chaude, un délicieux repas léger ou une pâtisserie savoureuse. La terrasse est entourée de magnifiques arbres, de fleurs colorées et de statues artistiques, créant ainsi une ambiance paisible et propice à la détente.
La carte propose une sélection de boissons chaudes et froides, notamment des thés, des cafés, des jus de fruits frais et des boissons rafraîchissantes. Pour accompagner votre boisson, vous pouvez choisir parmi une variété de pâtisseries artisanales, de sandwiches frais, de salades fraîches et d'autres collations légères.
Le café dispose également d'un espace intérieur élégant, décoré avec goût, où vous pouvez vous installer confortablement et profiter de votre repas ou de votre boisson dans un cadre raffiné.

• Menu enfant
  • Cuisine du monde

3 avis sur Café Le Jardin Du Petit Palais

wendy35

Par , le 21/01/2018

Nous sommes allés déjeuner tout récemment dans cette cafétéria , avant de nous rendre à l'exposition temporaire du Petit Palais .Nous avions rendez-vous à 12 h avec une amie : nous pensions , à juste titre d'ailleurs , qu'en arrivant tôt , nous attendrions moins longtemps dans la file d'attente !
Deux choix étaient proposés au 'menu du jour ': le poulet à la citronnelle ou la tarte aux légumes + une mousse au chocolat , une salade de fruits ou un brownie . Repas correct pour 16€50 pour le choix avec le poulet et 13€50 pour celui avec la tarte aux légumes (les boissons étaient en plus,bien sûr )
Nous avons apprécié le système où on prend ses couverts + sa boisson +le dessert sur un plateau . Pour le plat principal , on reçoit un numéro et le plat est apporté , bien chaud, à la table ( par un serveur bien sympathique d'ailleurs)
Nous étions au rez de chaussée où les tables étaient toutes remplies mais ...pour le thé de l'après midi , après l'exposition , nous avons préféré être à l'étage , beaucoup plus ' cosy' !
Sur les photos , vous pouvez apprécier la jolie déco du rez de chaussée ....

Date de l'expérience : 29/12/2017

Commentaire de Bettyoups, le 22/01/2018

Cet endroit m'a l'air vraiment calme pour déjeuner, est ce le cas ? Merci pour ces belles photos .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/01/2018

Je pense que que cela dépend de l'heure où on s'y rend et des gens , plus ou moins respectueux des autres ...
Lors de ma dernière visite , à midi la salle était pleine mais , nous avons effectivement pu discuter dans le calme , nul besoin d'élever le ton ! Au deuxième étage , il y a moins de monde , pour ceux qui préfèrent !
En été ,on peut prendre son repas sur la jolie terrasse qui donne sur le jardin : magnifique !

Commentaire de Bettyoups, le 22/01/2018

C'est sûr que la terrasse est sympa !

Alina

Commentaire de Alina, le 22/01/2018

Huuum tout ça donne bien envie

Commentaire de Oss, le 22/01/2018

C'est fou comme j'ai subitement faim ! Pas étonnant avec la lecture de vos adresses toutes aussi alléchantes que les unes que les autres ! Merci Wendy !

Commentaire de Cjp95, le 05/04/2018

Amusant ce soupir -> " C'est fou comme j'ai subitement faim ! "
Ne s'agirait-il pas plutôt d'un effet de gourmandise ?

leobiarritz

Par , le 20/08/2011

C'est le café, cafétéria à l'interieur du petit palais. Il se trouve au milieu du patio, magnifique et tranquille avec ombre et soleil au choix. Comme il est à l'intérieur, il n'y a pas de cohue et on peut vraiment profiter du jardin et des belles pierres. Coté gastronomie, rien de hors du commun, mais nos petites salades aux pattes orechiete, les tomates mozzarelle avec un petit verre de vin blanc ne coutent que 15 euros par personne. Original et pourquoi ne pas en profiter pour visiter une expo ! Ha pour aller au bar, il faut quand même passer par la caisse où on vous donne un billet gratuit pour passer les contrôles.

bluejane

Par , le 16/07/2012

Plutôt que d'attendre 1/4 d'heure votre copine pour aller voir une expo, pourquoi ne pas aller au café du Petit Palais ?
Si vous n'avez pas lu cet avis avant, non, n'y allez pas : le temps qu'il vous faudra pour arriver au but, votre copine sera arrivée.
Passer par la fouille dans le hall, descendre au sous-sol car le café n'est pas indiqué ailleurs, demander son chemin à un gardien que vous semblez déranger, remonter au RDC pour tenter d'atteindre le chemin intérieur, vous faire éconduire car "il faut un ticket pour les statistiques", chercher le ticket après avoir dit d'où vous venez au guichet, reprendre le chemin du café, faire la queue comme au self, apprendre que le chocolat glacé est 0, 50E plus cher alors que nul part son prix n'est indiqué, trouver une place avec son plateau, tenter de boire cette potion infâme, y mettre le sucre qu'on vous a donné avec, tout en sachant qu'il ne fondra pas, regarder l'heure (zut, vous êtes en retard) et vous demander encore comment les touristes peuvent trouver Paris charmant et ce que l'on y goûte délicieux. Heureusement que le plaisir de la vue reste intact, lui au Grand Palais !

Alina

Commentaire de Alina, le 17/07/2012

Effectivement, c'était bien fastidieux ! Et bon à savoir... Merci pour cet avis Bluejane.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 19/01/2018

Nous n'avons pas connu ces inconvénients . Heureusement , Il semble y avoir beaucoup de modifications depuis ! J'écrirai prochainement un avis sur une expérience vécue tout récemment .

Vous êtes sur la page Café Le Jardin Du Petit Palais à Paris 8. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Sorties.