Le 39v

39 avenue george V

entrée par le 17, rue Quentin Bauchart

Fréderic Vardon vous accueille dans son restaurant situé sur la 39ème avenue George V. c’est un restaurant présentant un cadre attrayant et particulier grâce à la présence d’un triangle en or sur son toit. L’enceinte affiche aussi une décoration moderne et de design, composé d’une pièce circulaire et une cuisine ouverte sur la salle. La terrasse promet aussi un voyage culinaire avec ce que propose le chef comme menu. Vous aurez largement le choix entre l’œuf gros fermier cuit, ou foie gras et canard colvert pour vous attaquer par la suite sur les plats de résistances comme le canard croisé-le suprême rôti, le bar de petite pêche chartreuse de choux et le Ris de veau doré avec jus corsé. Les tarifs à la carte se situent autour de 87 euros.

3 avis sur Le 39v

cjp95

Par , le 30/03/2018

Si le Chef fait preuve de transparence jusqu' en cuisine, histoire d' être aussi irréprochable qu' en politique, la salle agencée sur le toit de l'immeuble combine quant à elle de façon exquise jusqu' en ses plats, tradition & modernité.
Faut dire que pour s' y attabler, on se hisse jusqu' en sixième étage, ce qui forcément élève de son ascenseur, le niveau culinaire comme celui du débat.
C' est en tout cas ce que j' ai ressenti dans la cuisine de Frédéric Vardon, une sorte de sérénité normande ponctuée d' une touche florale harmonisée à la saison.
Aussi, l' automne dernier, c' est un simple oeuf mollet sur velouté de champignons qui avait sublimé mon déjeûner. Plat subtil pour lequel il m' aura fallu trois mois pour parvenir enfin à extraire sans dommage un oeuf mollet de sa coquille qui, en nage sur veloûté escorté de mouillettes grillées au four se révèle comme un véritable régal.
Dans la même lignée, quand vacherin se glace au potiron en ces temps de froidure, c' est comme dans une symphonie, où saveurs s'associent de manière intime aux saisons pour se distiller en délicats frissons.
M' est donc venu à l' idée que ce si normand se hissait sur cîmes d' altitude, il est à parier que sa cuisine en deviendrait pastorale, car il en détient déjà, et l' orientation et le talent.

Commentaire de Julie93, le 03/04/2018

Un oeuf mollet dans sa coquille...et qui nage sur un velouté, whaouu j'espère que la coquille était lavée MDR !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 03/04/2018

Si tu relis bien Julie -> extraire sans dommage un oeuf mollet de sa coquille qui, en nage sur veloûté ... l'oeuf mollet se présente comme en apesanteur sur velouté une fois extrait de sa coquille.

Commentaire de Julie93, le 03/04/2018

Euh... oui Cjp c'est ce que j'ai compris

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 02/06/2011

Une très chouette adresse perdue au 7ème ciel ! Enfin je dirai plutôt au 6ème puisque c'est à cet étage que se trouve ce magnifique restaurant hors du commun. Une terrasse entièrement décorée de teck, des plantes et, encore plus surprenant : Un jardin potager ! N'espérez pas y manger par contre, cet espace est réservé pour la petite pause apéro, café ou cigarette. Côté cuisine ? Délicieux et fin. J'ai testé la soupe de langoustine, un vrai régal ! Pour le déjeuner du midi le menu est à 39, 5euros, pas de quoi se priver, n'est-ce pas ?

Kiwikawa

Commentaire de Kiwikawa, le 02/06/2011

Très poétique comme avis. Il met l'eau à la bouche !

Commentaire de Julie93, le 02/06/2011

Effectivement le prix semble très raisonnable pour un pareil décor, dans Paris et au 7éme ciel... Enfin un étage de moins, mais quand même je pense que la vue est très belle....... Je note, merci : ).

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 30/03/2018

Il y en a tant qui ne rêvent que de pouvoir se hisser jusqu'au septième ciel. Aussi, quand on parvient déjà au 6ème, on a une idée plus précise de ce que peut se révéler ensuite le paradis.

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 14/01/2011

Ce restaurant est juste magnifique. La décoration est sublime, un cadre spécial. Je me suis vraiment régalé. On peut y aller en couple comme entre amis.

Vous êtes sur la page Le 39v à Paris 8. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Sorties.