Parc Monceau

35 boulevard de courcelles

Bus ligne 30

Le Parc Monceau est un endroit incontournable dans le 8e arrondissement parisien. Il est situé à proximité des champs Élysée. Le Parc s’étend sur huit hectares de pelouses et abrite des arbres exceptionnels, comme l'érable sycomore et le platane d'Orient.
Pour les promeneurs, le parc vous offre un écrin de verdure avec ses décors architecturaux, son grand bassin, ses fausses ruines, son pont italien, et sa grotte à stalactites. Vous y découvrirez aussi des aires de jeux et de nombreux bancs installés tout le long des allées pour vos détentes et vos retrouvailles en famille. Ce parc vaut la peine d'être vu.

• Espaces verts
  • Jardin public
  • Aires de jeux

18 avis sur Parc Monceau

nailati

Par , le 31/05/2014

Un de mes endroits préférés à Paris. Ce parc est appaisant, malgré la forte fréquentation surtout lorsque le soleil pointe le bout de son nez il rest agréable.

Le parc est très bien desservit par les transports en commun et si vou avez des enfants sachez qu'il y a un joli caroussel et un vendeur de galces et autres délices.

shamounette

Par , le 30/12/2013

Un des jolis parcs qui se perdent dans Paris. Envie d'une petite pause dans un havre de paix, et le parc Monceau est tout trouvé !
Des bancs et des petites allées à parcourir, où pas mal de statues et sculptures se découvrent au fil de la promenade.
Une petite étendue d'eau peuplée de canards et poules d'eau, et une superbe colonnade nous abrite du soleil ! On se croirait l'espace d'un instant dans les vestiges d'un temple grec Et un petit pont en pierre à emprunter, et s'y poser un temps aussi.
Non vraiment, le parc Monceau est très beau, pas le plus grand, mais certainement l'un des plus charismatique !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 30/12/2013

Parc très sympa en effet, qui a une âme...

Commentaire de Pearl38, le 30/12/2013

Ce parc, au nom illustre, m'était totalement inconnu jusqu'à cet avis du jour illustré de magnifiques photos... qui donnent envie d'y passer un moment. Hélas je suis un peu loin!

Nbh

Commentaire de Nbh, le 30/12/2013

Il faut aller au moins une fois dans ce parc! On tombe sous le charme et on s'oublie. On y passe de très bons moments actifs ou oisifs.
Allez-y, je vous y encourage tous

Shamounette

Commentaire de Shamounette, le 30/12/2013

On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve Pearl38 !
Vivement le beau temps pour retourner au Parc Monceau !

Commentaire de Cjp95, le 04/01/2014

Tiens c'est amusant cette formulation -> "Un des jolis parcs qui se perdent dans Paris"
Car en consultant le service approprié de la ville de Paris, aucun parc n'y figure ? (lol)
Et mon avis qui a disparu, non plus ! (lol²)

NBH

Par , le 23/08/2013

Un de mes parcs préférés. Si vous habitez le quartier ou que vous êtes de passage, n'hésitez pas à faire un tour.
Il est facilement accessible en transport en commun (métro ligne 2, arrêt Monceau).
Certaines pelouses sont accessibles, donc si vous voulez vous détendre seul ou avec des amis, organiser un picnic, cela est possible. Si vous avez des enfants, le parc est également fait pour eux. Il y a un manège, des balançoires (payantes), un glacier, et les pigeons qui attirent souvent les petits.
Si vous êtes un sportif du dimanche ou un accro du footing, sachez que vous trouverez l'espace nécessaire. Vous pourrez compter le nombre de kilomètres parcourus. Pour info, un tour complet du parc équivaut à environ 1km (information qui m'a été donnée par une connaissance qui pratique la course à pied dans ce parc).
Que vous dire d'autre, à part que vous sortez de la capitale en entrant dans ce parc et oubliez le stress de la vie parisienne.

guerriere59

Par , le 31/05/2013

Je suis allée au parc monceau un jour de beau temps et je ne l'ai pas regretté du tout ! Cela fait du bien de pouvoir se reposer sur un banc entre deux visites de musées de la capitale ! Beau coup de verdure dans ce parc et on en oublie presque que nous sommes encore à paris !Beaucoup de monde aussi qui viennent avec leurs enfants ! Un parc très familial à découvrir.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 31/05/2013

On ne se croirait vraiment pas à Paris, tant de verdure c'est très beau.

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 02/06/2013

Bien d'accord avec toi j'ai bossé pendant 3 ans dans une rue où le parc était au bout et j'adorais aller y déjeuner !!!!

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 13/06/2013

Ce parc est magique car on ne pense pas qu'il puisse exister et puis, on y va une petite fois par hasard et on passe et repasse tout le temps... Merci de me rappeler qu'aller chez mon cousin... Va enjoliver le tout !

Commentaire de Pearl38, le 30/12/2013

Merci pour les belles photos!

Commentaire de Cjp95, le 04/01/2014

Saperpilopette ! Mais où est donc passé le mien, moi qui m'y promène deux fois l'an ?
Car c'est justement en lisant cet avis que je me rends compte qu'on à chipé le mien ... ?
Au voleur, au voleur ... (lol)

mikamel51

Par , le 21/10/2012

Passionné de photos, j'ai aimé ce parc ou le beau temps est souvent présent dans ce beau parc bien verdoyant.

Akeisa

Par , le 05/06/2012

Un parc que je fréquente souvent en printemps avec les collègues pour y déjeuner le midi ! Eh oui j ai la chance de pas travailler très loin ! J adore ce parc très agencé et très propre ! Bien sur c est calme et reposant et on s échappe un peu du quotidien ! Je vous le conseille mille fois.

julieh

Par , le 18/05/2012

Magnifique parc ! Pour un petit moment de détente, rien de mieux ! L'été c'est juste le rêve ! Un petit coin de paradis.

saw13

Par , le 23/04/2012

Sublime parc, un vrai moment d'apaisement quand on y est, super pour les pique nique et les moments en famille.

ariel

Par , le 19/03/2012

Avec le printemps qui arrive, on a envie de redécouvrir les jardins et celui-ci est très joli. La roseraie est vraiment splendide.

quinlou

Par , le 19/01/2012

Encore une fois un magnifique parc Parisien (il faut dire qu'il y en a pas mal). Beaucoup beaucoup de verdure, beaucoup de fleurs, mais un calme omniprésent. On y passe volontier une après midi avec les enfants ou pour faire un jeu de société avec les collegues, ou juste une sieste en solo ! A voir !

mondomarcio

Par , le 29/11/2011

Parc calme et sympa pour un moment de detente que ca soit pour une promenade et profiter d'un peu de verdure ou en été pour faire un pique nique entre amis ou en famille. J'aime beaucoup cet endroit !

okapikipok

Par , le 18/10/2011

Idéal pour un pique nique au début du printemps, le calme, ce parc est très verdoyant et très bien entretenu, un moment de tranquillité dans un monde de brute, idéal pour se ressourcer un peu.

murry

Par , le 19/05/2011

Le parc de mon enfance, on venait y faire du patin à roulettes, je me souviens des prunus en fleur au printemps... Une halte de verdure toujours appréciable à Paris.

INES9375

Par , le 11/06/2014

c'est un parc calme et paisible, ou il y a de tout pour les adultes et les enfants. on peut même organiser des pique niques, idéale pour les familles les décorations sont très joli. il faudra que j'y retourne très bientôt

petalounette

Par , le 22/04/2012

Merveilleux ce parc ! Que du vert, des arbres, des fleurs, un peu de fraîcheur dans cette ville overbookée !

Ninouchka

Par , le 01/07/2011

Très agréable dès les beaux jours, pour une balade ou un pic nic.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 11/05/2011

Quel magnifique parc ! La verdure y est omniprésente, les fleurs sont nombreuses et bien entretenues, il y a une très belle roseraie. On y passe pour se ressourcer et faire une petite sieste, pour faire un pique nique en famille et jouer avec les enfants, ou tout simplement pour s’enivrer les yeux et l'esprit de la beauté de la nature !

Commentaire de Julie93, le 08/05/2013

Je ne le connais pas, mais peut-être bientôt... La roseraie vaut vraiment le coup ?

Commentaire de Pearl38, le 30/12/2013

Merci pour les photos verdoyantes!

Le 18/08/2012

Parc très agréable surtout pendant les beaux jours. Lieu idéal pour se détendre dans la capitale.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Monceau à Paris 8. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.