Institut Culturel Bulgare

Bien niché dans un immeuble résidentiel de l'huitième arrondissement de la ville de Paris, l'Institut Culturel Bulgare vous accueille à quelques pas de la Salle de concert Gaveau. Cet institut fait partie du Forum des Instituts Culturels étrangers à Paris. Au programme, des expositions se tiennent dans cette adresse unique, à savoir le mois de mai au mois de juillet 2018, Djina Chemtov et Rada Tzankova von vous présenter "Les Horizons Rêvés. " Des cours de langues Bulgare sont aussi proposés dans cet établissement.

Samedi Fermé
  • Objets d'art
  • Expositions
  • Créations artistiques
  • Galerie d'art - vernissage

1 avis sur Institut Culturel Bulgare

cjp95

Par , le 28/10/2012

Le drapeau fait tout de suite penser à une ambassade avant que l'oeil ne soit attiré par le médaillon en bronze intégré dans la pierre.
Ce n'est qu'ensuite que le regard dérive vers la vitrine, observe la sculpture, scrute l'affiche sur la porte et vous propulse à l'intérieur comme cela aurait été le cas pour une galerie d'exposition d'art.
En fait c'est le centre culturel qui utilise avec intelligence ses locaux, ouverts en la circonstance au public, qui découvre Krum Damianov, un artiste de talent aux oeuvres intégrant ce rien d'étrange assorti d'une expressivité que je qualifierais de tourmentée,
Et le plus étrange dans l'affaire, c'est que le mystère qui se dissimule derrière chaque sculpture me tourmente encore, car je n'en ai pas encore trouvé ni la raison, ni d'ailleurs la signification.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Institut Culturel Bulgare à Paris 8. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.