Galerie Tamenaga

18 avenue matignon

• Galerie d'art
  • Travail du tissu et broderie
  • Coutellerie
  • Poterie

1 avis sur Galerie Tamenaga

cjp95

Par , le 29/01/2019

C' est la seule galerie de la capitale où régulièrement je viens m' inspirer de l' évolution et des tendances qui se dégagent de l' art contemporain japonais, mouvance à vrai dire plutôt discrète en notre capitale.
Et à chaque fois, comme par miracle ça fait tilt avec l'artiste promu du moment, en la circonstance Tamihito Yoshikawa, à signature emblématique grâce à cette empreinte relief façonnée avec conviction sur chacune de ses toiles, reconnaissable entre mille, artiste que j' avais déjà remarqué à Art Paris l' an passé avec ses créations aux coloris particulièrement lumineux, et dont j'm' interroge toujours et encore si son tableau, baptisé " le nuage parfumé ", l' étais en réalité, ou pas ?
Va sans dire que j' en profite toujours, sans bouder mon plaisir, pour m' attarder en cette galerie sur certains chef d' oeuvres d' artistes occidentaux exposés de façon épisodique, car c' est aussi là toute l' astuce d' une galerie d' art experte, qui consiste à attirer avec l' un, pour mieux faire découvrir l' autre.

Commentaire de Dany80, le 30/01/2019

Merci @cjp95 pour ce bel avis et pour me faire découvrir cette galerie.

Commentaire de Cjp95, le 01/02/2019

Avec des couleurs Dany qui illuminent la grisaille ambiante de l'hiver ...

Commentaire de Dom41, le 01/02/2019

Pas trop amateur Cjp mais effectivement pour oublier l'hiver !

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2019

Pas seulement Dom car faut-il le souligner, la chromothérapie qui utilise les couleurs de façon appropriée reste considérée comme une médecine douce qui intègre tout un arsenal sensoriel avec pour exemple ->
- le rouge, qui à sa perception exacerbe les émotions
- le bleu qui quant à lui apaise ( anti-stress )
- alors que qu'un rose pastel entretien la bonne humeur
- et que le jaune solaire dope le moral et recharge notre batterie d'énergie
Aussi, imagine-toi comme requinqué, au sorti d'une galerie lumineuse et colorée ...

Commentaire de Dom41, le 05/02/2019

Merci à toi Cjp pour ces précisions sur la chromothérapie car je reconnais n'avoir aucune connaissance en ce domaine !

Commentaire de Cjp95, le 01/12/2019

Une nouvelle incursion dans cette galerie, ce qui ne m'a pas déplu du tout, pour y avoir découvert un p'tit nouveau, tout autant bourré de talent. Faut dire que la Galerie sait promouvoir les artistes qui se révèlent sur la durée pleins de promesses.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Galerie Tamenaga à Paris 8. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.