Au Flan Coco

21 rue du grand couvent
Nîmes

Ilot Littré

Le restaurant Au Flan Coco créé en 1984 se fait une beauté en déménageant à quelques pas de son ancienne adresse : au 21, rue du Grand Couvent pour vous accueillir dans le charme d'un lieu historique : l'ancien couvent des Ursulines.
Sous de belles voutes en pierre, vous dégusterez une cuisine traditionnelle française élaborée avec des produits frais de saison. Les menus changent tous les mois, les salades sont gourmandes, et les desserts toujours maison.
Mais Au Flan Coco ne serait pas cette adresse reconnue des Nîmois sans sa spécialité, les "Pat'à Coco", tourtes aux pommes de terre garnies au choix : à la brandade, foie gras, agneau à l'orientale, reblochon, raclette, poulet sauce aux gambas... et bien d'autres encore qui feront le plus grand bonheur des gourmands. la carte des vins propose un large choix de vins régionaux servis au verre ou en broc de 50cl.
Le restaurant dispose de nombreuses salles pour vous accueillir en amoureux, entre amis ou entre professionnels.
Le patio intérieur ombragé par 2 mûriers l'été est également couvert et chauffé en hiver !

Pour la féria de Nîmes le dernier week-end de mai : menus à 15€ le midi et 25€ le soir et BODEGA dans le patio à partir de 23h

• Tickets restaurant
  • Service en salle
  • Plat à emporter
  • Salle climatisée

12 avis sur Au Flan Coco

adeloupian

Par , le 30/11/2017

Intéressé par les avis justacotins , j'ai voulu vérifier la "qualité" de la terrasse : très bien !
Il y a une formule à 20€ pour les repas de groupe où la qualité est présente : notamment pour la brandade (spécialité nîmoise) .
J'y suis retourné pour déguster la spécialité du chef : la tourte aux pommes de terre + salade de roquette aillée .
C'est bon et à un prix raisonnable .
L'activité Traiteur de "Coco" est aussi appréciée pour les repas de famille .
Ils ont un super pâtissier qui a fait de la tourte et des pâtés ses spécialités appréciées .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/11/2017

Et ce flan coco ? es-tu le propriétaire du flan coco ?

Non Linières .
J'ai fait une fausse manœuvre et le staff corrige mon erreur .

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/11/2017

Le nom est un peu bizarre !! J'aime beaucoup la brandade, j'ignorais que c'était une spécialité nîmoise ... la tourte ne m'aurait pas déplu non plus !!

Commentaire de Adeloupian, le 30/11/2017

Je pense Lilia que comme pour les autres recettes chaque région aime s’approprier son origine .
Mais la morue devant être séchée et salée , les Salins d'Aigues-Mortes compte-tenu de leur situation géographique (sel + soleil + port) étaient le lieu idéal .
Une fois prête à être préparée et cuisinée ,elle pouvait être acheminée à Nîmes capitale industrieuse du canton à l'époque .
Ainsi la Brandade pouvait être labellisée "Nîmoise" !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/11/2017

@ Adeloupian, merci pour l'explication détaillée sur la brandade !!!

Commentaire de Adeloupian, le 01/12/2017

Merci Linières, Lilia et Dany pour vos encouragements .

MlleHeloise

Par , le 14/05/2015

Je m'y suis rendue l'été dernier, l'accueil était chaleureux. J'ai été placée dans le patio (petite cour intérieure, ombragée, très charmante), les plats sont très bons et la spécialité est une tourte aux pommes de terre avec de la garniture au choix ( à mon grand étonnement puisque c'est une spécialité auvergnate, de ma région natale, donc étant connaisseuse je peux affirmer que leur plat était bon )

louloute627

Par , le 25/09/2013

J'y suis allée cet été, j'avoue avoir été très surprise par le cadre ! Les plats sont très biens et les prix justifiés, bonne adresse !

Commentaire de Adeloupian, le 25/12/2013

On m'en a dit aussi du bien.
Il parait qu'il y a une belle terrasse ?

Commentaire de Adeloupian, le 30/11/2017

Suite à ton avis , j'y suis allé et j'ai apprécié .

Amanda2909

Par , le 06/07/2013

Un superbe cadre, un service rapide et de qualité même en y mangeant le soir de la St Valentin où le restaurant était plein.
Une très bonne cuisine, raffinée et recherchée, tout ça pour un prix plus que raisonnable.
A recommander !

eric2nimes

Par , le 03/04/2010

Restaurant à recommander mais avec une réserve non négligeable... Nous y allons depuis plusieurs mois et nous sommes généralement satisfaits de la cuisine proposée, les tourtes excellentes et copieuses mais : SURTOUT Attention à la note !!! Sur les 6 derniers repas à chaque fois des erreurs systématiques sur l'addition entre 6 et 12 euros (voire 30 en groupe) Réelle maladresse ou maison douteuse à vous de juger ? ! !

veronika30

Par , le 16/12/2009

Cadre sympa et surtout une cuisine raffinée et agréable. Endroit parfait pour un repas entre amis ou en amoureux.

barbytrash

Par , le 11/12/2009

Je n'ai pas été déçue, un très très bon resto, merci pour l'accueil, c'était parfait.

candy

Par , le 13/07/2009

Très bonne adresse sur nimes avec un accueil chaleureux et des plats qui ne laissent personne sur sa faim ! Prix abordables dans un cadre somptueux ! à visiter absolument !

dragon

Par , le 01/12/2008

Cadre historique avec beaucoup de cachet : le couvent des ursulines. Plusieurs salles et ambiances à la disposition de la clientèle et un patio intérieur, ombragé l'été, ou couvert et chauffé l'hiver. Plats élaborés à partir de produits frais de saison. (les halles sont juste à coté). Trés bon rapport qualité/prix. Le cadre se prête à toute situation. On est jamais déçu.

Le 06/04/2011

J'ai aimé le vin régional, il était excellent, le patio d'intérieur est magnifique, l'ambiance est fabuleuse.

Le 04/03/2011

Mon rumsteck et mes frites était vraiment de bonne qualité, je me suis régalé, je trouve la décoration intérieure magnifique.

Le 08/01/2011

J'ai aimé la rapidité du service, l'accueil, et les plats. Le vin (un verre de faugere) était excellent. Dans tous les cas choisir un menu ou une plat à coco est un très bon choix.

Vous êtes sur la page Au Flan Coco à Nîmes. Découvrez d'autres Restaurants à Nîmes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.