Thé O Café

15 rue régale
Nîmes

Jenny et Jean Baptiste, les propriétaires sont ravies de vous accueillir au sein de leur établissement le Thé o Café à Nîmes pour un moment de détente entre des bons plats et de l’ambiance à la bonne franquette qui y règne. Optez pour un bon plat de faux filet grillé ou une poêlée de légumes ou bien un tartare de bœuf traditionnel ou bien un plat de brochette de saucisse Toulouse et un bon dessert comme la crème brûlée pour déjeuner. Un coin bar est présent dans la salle si vous venez pour prendre un verre entre amis ou pour papoter entre copines ! Une adresse à noter absolument !

• Service en salle
  • Pause café
  • Pause thé
  • Goûter
  • Petite restauration

1 avis sur Thé O Café

OSS

Par , le 06/10/2016

De passage à Nîmes, il est 11 h 30, il est fait beau, chaud et nous avons faim. Dans une rue adjacente au Colisée, nous trouvons une place pour nous garer. Je salive car ma sœur, depuis quelques kilomètres, m’a venté les mérites d’un petit restaurant, petit par la taille, mais, comme je l’ai découvert plus tard, grand par sa simplicité, grand par la carte, grand enfin, par la saveur de ses plats. Le tout «empastiché » d’un accueil où la gentillesse et le sourire du midi ne sont pas surfaits.

D’ailleurs, comme pour prouver que ces critères de choix sont inégalables, il est fortement conseillé de réserver, la terrasse et le premier étage sont vite complets, le service est rapide et surtout, le summum, vous vous lècherez les doigts ! Et que dire de l’accueil et de l’efficacité du personnel !

Situé dans une rue piétonne, jouxtant un autre restaurant, dans la rue Régale (cela ne s’invente pas, je vous l’assure !), le «Thé Ocafé » nous attend. C’est un restaurant le midi et un salon de thé l’après-midi. Décoration intérieure très simple, sobre et très propre.

Jenny nous accueille avec un large sourire et nous conduit vers la table réservée pour nous. Son œil exercé est sans cesse en mouvement et je décèle en elle une certaine force de caractère. Jean Baptiste, son époux, est aux fourneaux tout proches de vous et, s’il s’affère avec dextérité et rapidité sur la réalisation des plats, il garde toutefois un œil averti sur le bon déroulement du service.

Confortablement installés sur la terrasse, après avoir pris connaissance des plats du jour (trois au choix de 10 à 13 €), puis lecture de la carte, nous faisons notre choix. Jenny vient nous voir et, pensant qu’elle venait prendre les commandes, je lui annonce ce que j’ai choisi. Doigt levé, œil sévère mais rieur, sa main posée sur mon épaule, elle me lance un « Ecoutez-moi ! » que je prends pour un ordre et je me tiens coi sur mon fauteuil, n’osant plus bouger… Jenny nous présente les menus du jour, nous conseille sur tel ou tel plat de la carte, nous lance quelques clins d’œil sur la particularité de la carte et nous affirme, avec un large sourire, que l’ensemble des plats proposés son réalisés par son mari avec la fraîcheur et la qualité des produits entrant dans la composition des menus. Pour clore sa démonstration, elle nous précise que son assistante va venir prendre nos commandes. Et elle repart de table en table pour s'assurer que les clients sont satisfaits.

Je suis bluffé et j’apprécie hautement cette démonstration de savoir-faire et de savoir être qui viennent de se dérouler devant mes yeux. J’aurais applaudi volontiers, mais… on m’a retenu…

J’ai choisi la brochette de saucisse de Toulouse en plat du jour, servie avec des légumes, ce qu’on fait également deux autres convives et ma sœur a choisi la salade du « Petit Nimois » (voir la photo), à la carte. A savoir, les frites sont « maison » et non congelées. Nous nous sommes ré-ga-lés !!!

Service rapide, efficace, professionnel, sourire en permanence. Honnêtement ? Je me suis senti très très très bien, parfaitement détendu. Dans cette douceur nîmoise, avec une légère brise, que demander de mieux ? D’ailleurs, j’ai eu tout le loisir de regarder les autres convives autour de moi et j’ai ressenti en eux cette nonchalance, cette envie de profiter de l’instant présent et de se laisser aller. Vous savez, c’est comme être enfoncé dans un profond fauteuil, chez le coiffeur, et celui-ci vous lave délicatement la tête… Là, dans ce restaurant, placé idéalement dans cette allée piétonne, cette attention que vous porte le personnel et la saveur des plats, font que vous vous sentez vraiment très bien.

Pardon ? Ah oui les desserts ! J’ai pris une crème brûlée glacée. J’en salive encore !

Et si je vous dis que j’ai fait la bise à la patronne en guise de remerciements, me croiriez-vous ? Et bien c’est vrai !

Jenny et Jean-Baptiste, je conserve précieusement votre carte !

PS : J’ai tout de même fait, à mon tour, une démonstration de Justacoté.com ! Non mais !

Commentaire de Adeloupian, le 06/10/2016

En effet , "rue Régale" : c'était un signe !
Merci pour l'adresse Oss car je ne connaissais pas et même si je vais moins souvent à Nîmes nous y sommes tous les trimestres .
Donc nous irons en spécifiant que c'est grâce à toi et donc à Justacoté .

Commentaire de Bettyoups, le 06/10/2016

Ah oui, belle adresse ! Et en plus si conviviale ! Que demandez de plus ! Merci pour cet avis alléchant!

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 17/02/2017

Cela donne vraiment envie merci pour cet avis

Vous êtes sur la page Thé O Café à Nîmes. Découvrez d'autres Restaurants à Nîmes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.