Les Frères Marchand

99 grande rue
Nancy

Boulevard Henri Mengin - marché central

Le restaurant Les Frères Marchands, Maître restaurateur, se découvre au cœur de la ville historique de Nancy, en face du musée Lorrain, dans un cadre convivial et chaleureux. Que ce soit en famille, en couple, entre amis ou collègues, vous pourrez choisir entre ses 5 salles à l'ambiance différente, notamment le salon idéal pour se détendre, le bar à fromages, le jardin d'hiver au décor contemporain et lumineux, la bibliothèque raffinée et cosy, ainsi que le winstub qui offre une cuisine de spécialité Lorraine et Alsacienne. En cuisine, les chefs du restaurant vous proposent des plats du terroir aux saveurs traditionnelles et inventives. Vous pourrez opter pour les spécialités lorraines et alsaciennes aux portions généreuses, comme la salade de gros Lorrain gratinée sur râpé de pommes de terre, le wadele braisé ou bien les Flammenküches. Les menus varient de 32,90 € à 52,90 € et le plat du jour à 7,90 €.

• Service en salle

1 avis sur Les Frères Marchand

secretdenfan

Par , le 31/12/2018

Avant toute chose, en ce dernier jour de l'année, je tiens à vous présenter mes voeux les plus chers - en espérant que 2019 soit source de projets, réussite et d'une santé optimale.

En ce 30 décembre 2018, nous avons découvert le restaurant des frères Marchands que nous connaissions uniquement de réputation. Retour sur cette maison par un bref historique.

Depuis 1880, les frères Marchands demeurent l'une des plus anciennes maisons de Maître fromager affineur de France. Ils sont d'ailleurs très largement implantés au marché couvert de Nancy, avec un très grand choix de produits fromagers dont certains restent peu connus du public.
Les fromages sont choisis grâce à un réseau de petits producteurs passionnés par leur métier. Avec le souhait principal de transmettre le terroir français grâce à des fromages emprunts d'histoire, d'authenticité et de tradition.

Par le titre de Maître restaurateur, et par l'utilisation du pass time lorraine qui délivre des réductions allant de 30 à 50%, nous réservons et sommes installés dans un décor typique alsacien, qui s'apparente de près à une winstub. Il faut dire que l'adresse défend la nourriture lorraine et alsacienne !

Accueil correct, mais plusieurs choses à distinguer au niveau du service. Notre serveuse principale fait son travail d'une manière un peu mécanique et solennelle. Ce n'est pas une critique en soi, car l'essentiel y est, mais il manque effectivement ce petit supplément d'âme / de sourire qui pourrait faire la différence.

Derrière la caisse probablement la patronne, au demeurant très courtoise et sympathique. Quelques échanges autour de l'intérêt du pass time lorraine, recueil de nos impressions et règlement de l'addition.

La carte est fournie et diversifiée, avec de nombreux plats rendant hommage à l'Alsace et à la Lorraine.
Deux menus retiennent l'attention : celui grand Est à 32 euros et celui gourmand à 39 euros.

Pour ce dernier, le rapport qualité prix me semble moyen : 6 escargots en entrée, un morceau de poulet fermier sauce poulette au Carré de l'Est et des Profiteroles en dessert. Certes, c'est goûteux et globalement inspirant ( n'oublions pas que nous sommes dans une cuisine traditionnelle bien élaborée et exécutée, et non pas dans un style gastronomique ).
Cependant, quelques euros de moins sur ce menu sonneraient bien plus justes.

Au final, la réduction de 30% du pass time lorraine arrondit les angles, et laisse sur une note positive et recommandable.

A noter enfin que l'endroit comporte 5 espaces différents : un bar à fromages, un coin bibliothèque, la winstub évoquée, le salon et le jardin d'hiver. Autant d'ambiances à découvrir lors d'un prochain passage!

Date de l'expérience : 30/12/2018

Commentaire de Cjp95, le 31/12/2018

Comme ça résonne déjà comme une invitation, reste donc plus qu'à s'attabler -> " 5 espaces différents : un bar à fromages, un coin bibliothèque, la winstub évoquée, le salon et le jardin d'hiver " avec pour seul mot d'ordre, un JR mémorable ( joyeux réveillon ) pour toutes et pour tous ...

Commentaire de Dany80, le 31/12/2018

Merci pour ce bel avis !

Commentaire de Adeloupian, le 13/01/2019

Merci pour tes vœux Secretdenfan et accepte les miens en espérant que tu continues à nous faire profiter de tes expériences .
Cet avis est des plus intéressants pour bien débuter 2019 !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 01/05/2019

J'aime beaucoup l'environnement de ce restaurant !

Vous êtes sur la page Les Frères Marchand à Nancy. Découvrez d'autres Restaurants à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.