Musée Edf Electropolis

55 rue paturage
Mulhouse

Le Musée EDF Electropolis est un des plus grands musées de Mulhouse, accueillant un large public de 7 à 77 ans. La visite du musée vous permettra découvrir l'histoire l'histoire de l'énergie électrique et son évolution à travers les siècles. Le musée a été inauguré en 1992 dans le but d'empêcher la destruction d'un groupe électrogène à vapeur Sultze-BBC. Il propose 3 expositions permanentes, dont la Galerie de Jupiter répartie sur 80m de long, retraçant le parcours de l'électricité, puis la deuxième exposition retraçant l'histoire de l'électricité de l'Antiquité au 19ème siècle. La troisième exposition permet de découvrir l'évolution de l'énergie électrique et la place qu'elle occupe dans la vie moderne. Les petits ne seront pas non plus en reste parce que le musée dispose d'un espace ludique où ils pourront s'initier à l'électricité à travers des expériences amusantes.

Tarifs :
Adulte : 8€
Enfants (de 6 à 18ans) : 4€

• Visite payante
  • Réservation d'entrée

12 avis sur Musée Edf Electropolis

wendy35

Par , le 11/04/2015

Le musée Electropolis retrace l'histoire de l'électricité à travers les temps .Je l'ai visité à plusieurs reprises et j'ai apprécié de pouvoir m'y promener et découvrir les expositions temporaires ou écouter (et faire écouter par des enfants )les explications intéressantes sur le groupe électrogène qui date de 1901 et qui est mis en route à intervalles réguliers avec un petit spectacle son et lumières ( c'est une machine à vapeur couplée d'un groupe électrogène ).
Les enfants , eux , sont ravis de pouvoir assister et participer à des ateliers qui leur expliquent comment fonctionnent les circuits électriques .Une visite vraiment très intéressante , à tout âge !...

linieres

Par , le 31/10/2014

Bonne idée de visite en famille à Mulhouse; comme le musée est situé en périphérie de la ville facilité pour se garer. On découvre l'évolution de l'électricité depuis sa création, présentation ludique, expériences proposées. Idéal pour les enfants et adolescents car c'est vraiment ludique et pour un sujet un peu austère tout est expliqué de façon simple.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 31/10/2014

J'ai vécu 5 ans à Mulhouse et avait des entrées gratuites pour ce musée (offerte par la ville de Mulhouse aux nouveaux habitants) et jamais eu le temps ou l'opportunité de la visiter... Dommage !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 31/10/2014

c'est dommage mais l'occasion de revenir...

Mayalou

Par , le 19/08/2013

J'y étais il y déjà quelques années lorsque j’étais enfant et récemment nous y sommes retournés avec mon filleul. Ce musée est original et permet de manière ludique d'apprendre ce qu'est l’électricité. Pour passer un bon moments pour les petits et les grands .

aurel131

Par , le 24/04/2013

Ce musée est vraiment intéressant et ludique pour apprendre ce qu'est l'électricité et comment ça marche. Nous avions visité le musée lors des journées du patrimoine (c'était donc gratuit) et nous avions avec nous un guide exceptionnel qui nous racontait plein d'anécdotes dans chaque pièce. C'est vraiment à faire si vous êtes de passage... Moi j'ai adoré la pièce où l'on peut voir les anciens appareils electromenagers... Vive la modernité !

ariel

Par , le 19/03/2012

Musée ludique et instructif. Des expériences sont mis à disposition. Idéal pour toute la famille. Les enfants adorent.

virginie20

Par , le 08/09/2011

Musée très sympa, on y apprend plein de choses intéressantes, on peut même faire des expériences. Très intéressant aussi pour les enfants, de plus le prix d'entrée n'est pas cher.

nabellou

Par , le 21/07/2011

Musée attractif, amusant et sympa pour toute la famille ! A voir.

Lorie2002

Par , le 15/04/2013

Très beau musée ludique et enrichissant, beaucoup de manipulations à faire ce qui change des discours ennuyeux. Je m'attendais vraiment à quelque chose de passif et j'ai été agréablement surprise.

lancelototo

Par , le 21/07/2011

Musée agréable où l'on peut faire des expériences. C'est l'endroit où emmener ses enfants. Le prix est un peu cher pour les adultes, mais que ne ferait-on pas pour ses enfants ?

christea

Par , le 15/07/2011

Super intéressant et ludique. Un parcours interactif, des spectacles bien expliqués, des expériences à faire. Les enfants (preado) ne voulaient plus partir !

mira26

Par , le 04/12/2010

Conçu comme un espace de culture et de communication, c'est le plus important musée en Europe consacré à l'énergie électrique il ouvre la voie à une nouvelle génération de musées. On y expérimente l'électricité sous toutes ses formes de façon très ludique.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 11/02/2012

Bon, il faut vraiment que j'y aille... C'est à côté de chez moi... Aucune excuse !!!

Le 30/07/2011

Un musée tout simplement renversant. Le tarif de l'entrée est pas cher.

Vous êtes sur la page Musée Edf Electropolis à Mulhouse. Découvrez d'autres Musées à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.