Carnaval De Mulhouse

Centre-ville
Mulhouse

Carnaval de Mulhouse

Cet événement a lieu chaque année au mois de février durant trois jours.

Le programme est à consulter sur le site.

Organisateur : Groupement des Sociétés Mulhousiennes réunies
113 rue du Château Zu-Rhein

Du vendredi 15 février au 17 février

• Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Fêtes traditionnelles
  • Fête annuelle

4 avis sur Carnaval De Mulhouse

wendy35

Par , le 05/03/2015

Le 22 Février, nous sommes allés voir la cavalcade du carnaval, cavalcade sans prétention qui a rassemblé, néanmoins, beaucoup de gens. En ce dimanche après-midi, le centre ville était bouclé ( avec policiers à chaque coin de rue ) : place était faite aux chars ( décorés par les bénévoles de différentes associations ) et aux fanfares venues d'ici et d'ailleurs ( Allemagne, Suisse, Belgique, Pays Bas ...).
Je rends hommage à tous ces bénévoles qui passent beaucoup de leur temps libre à préparer ces carnavals qui font la joie des enfants.
Il y a une vingtaine d'années, les chars étaient, certes, plus grands et plus somptueux mais la cavalcade était payante. Tous les enfants peuvent maintenant fêter joyeusement la fin de l'hiver avec leur famille et leurs copains, sous des volées de confetti et de bonbons !

Commentaire de Julie93, le 05/03/2015

Une cavalcade payante ? heureusement que ça a changé ...Oui c'est du travail pour préparer un char mais c'est pour le plaisir de tous, alors on ne compte pas les heures

Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/03/2015

Que de souvenirs pour moi ! enfant j'y allais tous les ans...Y-a-t-il toujours un roi et une reine ?

Commentaire de Dom41, le 05/03/2015

Wendy pour une cavalcade sans prétention au vu des images il semble qu'il s'agisse d'une belle manifestation!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 05/03/2015

Dom,si j'écris ' sans prétention ' c'est en comparaison de ce que j'ai connu il y a deux décades . Quand un carnaval est payant, il y a des subventions et les chars sont plus imposants . Mais, personnellement , j'aime ce nouvel esprit : c'est la fête de tous les enfants et ...la joie se communique !...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 05/03/2015

Oui, Linières , il y a toujours la reine et ses dauphines mais ...la reine était penchée lorsqu'elle est passée sur son char, près de nous ....Le char , en plus était trop près , donc pas de photo !....

Commentaire de Cjp95, le 06/03/2015

Juste pour info : la cavalcade de la Fête des Citrons est aussi payante, comme dans beaucoup de carnavals qui se respectent et restent un véritable spectacle, surtout quand ils se clotûrent par de fabuleux feux d'artifices.

Commentaire de Julie93, le 06/03/2015

Cjp, j'ai participé à la cavalcade des Citrons à Menton il y a plusieurs années, c'était gratuit, sauf les gradins bien sûr.

Commentaire de Mababe, le 06/03/2015

Super chouette !

esuanau

Par , le 11/02/2013

Cette année, c'est la 60ème édition du Carnaval de Mulhouse ! Les 14, 15, 16 et 17 février le coeur de Mulhouse va battre au rythme des trompettes, tambours, et autres instruments qui résonneront sur le passage d'étranges créatures !
C'est le dimanche à partir de 14h11 que défilera la Grande Cavalcade Internationale dans les rues du Centre Ville.
Petit conseil : ne faites pas le ménage chez vous avant d'avoir vu la cavalcade car vous ramènerez de toute façon une quantité impressionnante de confettis...

Quilaztli

Par , le 13/01/2013

Un très "vieux" Carnaval puisqu'il est présent dans la ville de Mulhouse depuis 60 ans.

Le vendredi soir, la remise des clés à 21H et une soirée alsacienne.
Le samedi à 14H, il y aura la cavalcade des "Mulhouse Kids carnavalia" et durant l'après-midi, il y aura l'élection du couple princier des enfants et un peu plus tard, le prix du meilleur costume.
Le soir à 21H, « Narragonia » la nuit des fols avec la parade de nuit avec bien d'autres surprises.

Et enfin le dimanche, à partir de 14H, il y aura une grande cavalcade avec des costumes nationaux mais aussi internationaux.

Il y a de la petite restauration sur place.
Prenez une petite laine, je n'arrête pas de le dire mais faites moi confiance. ^^ A cette période en Alsace, ce ne sont pas les grandes chaleurs qui brillent par leurs présences.

Une bonne idée de sortie en famille pour s'amuser un peu.
Perso je n'irais pas cette année mais les autres fois, j'ai apprécié l'ambiance et la fête. N'hésitez pas à vous y rendre.

esuanau

Par , le 09/02/2012

Chaque année, à la fin du mois de février, de bien curieux personnages circulent dans les rues du centre ville de Mulhouse pour fêter le Carnaval ! Cette année 2012, le Carnaval aura lieu les 24, 25 et 26 février. Spectacle garantie pour petits et grands !

Commentaire de Julie93, le 10/02/2012

Ce doit être sympa. .J'aime bien ce genre de manifestations : ).

Vous êtes sur la page Carnaval De Mulhouse à Mulhouse. Découvrez d'autres Evènements à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.