Learning Center

• Reproduction des documents
  • Ateliers de lecture
  • Espace jeunesse
  • Musique
  • Aide à la recherche documentaire
  • Activité pédagogique
  • Bibliothèque publique

1 avis sur Learning Center

wendy35

Par , le 21/10/2020

Superbe architecture pour ce bâtiment au style très contemporain ! Cette médiathèque ouverte fin août est accessible à tous ,à condition de souscrire un abonnement annuel de 20 euros ( ou 10 euros si on fait partie de l’université de haute Alsace ou d’un de ses partenaires comme la bibliothèque municipale de Mulhouse ) si vous souhaitez emprunter livres ou vidéos.Les visites sont gratuites mais sur rendez-vous car il y a une jauge à respecter.
Je ne suis pas encore inscrite mais j‘ai visité en toute liberté l’intérieur du bâtiment, avec une de mes amies . Nous avons traversé l’agréable espace cafétéria qui propose boissons chaudes et froides ( sans alcool) et des sandwichs et autres en- cas avant d’arriver à l’accueil où les deux hôtesses nous ont renseignées avec beaucoup de courtoisie . Notre visite du rez-de-chaussée nous a permis d’admirer le joli coin salon avec ses fauteuils et ses présentoirs de journaux et magazines de différents pays: un lieu que j’ai l’intention de fréquenter assez régulièrement !
Autour de ce petit salon se trouvent de nombreux rayons de livres ,dictionnaires et vidéos pleins d’intérêt, ce que nous retrouverons d‘ailleurs à l’étage - dans différentes langues et ,en français aussi ,bien sûr.
Le ‘clou ‘ de notre première visite , ce fut la découverte de la magnifique rampe qui donne accès à l’étage qui est donc accessible à tous , sans difficultés.Ici, pas d’escaliers roulants ni ascenseurs et , partout de grands espaces , ce qui est appréciable pendant la crise sanitaire .
Lors de mon deuxième passage ,cette semaine , j.ai remarqué que bon nombre d’étudiants s’étaient appropriés les espaces individuels pour travailler sur leur ordinateur . Certains ordinateurs de la médiathèque sont aussi mis à leur disposition .

Commentaire de Mababe, le 21/10/2020

Effectivement, très jolie architecture tout en rondeurs !
De quoi donner envie de dévorer rondement les livres qui s'y trouvent

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 21/10/2020

Un beau bâtiment où le choix doit être large pour une cotisation annuelle modérée !!!

Commentaire de Bettyoups, le 22/10/2020

Ah oui , bel édifice ! J'adorerais m'y promener et feuilleter quelques ouvrages ; par contre le tarif de 20 euros me semble excessif, oui pour une année ça n'est rien mais à Mâcon, c'est le tarif demandé pour les personnes extérieures à la ville , ce que je peux comprendre, et 5 euros autrement et gratuit pour les étudiants....

Commentaire de Adeloupian, le 22/10/2020

Beau bâtiment en effet Wendy et tu sembles déjà y avoir tes habitudes.
On comprend pourquoi.

Commentaire de Julie93, le 22/10/2020

Le tarif de 20 € me semble correct, c'est toi Bettyoups qui a beaucoup de chance

Commentaire de Bettyoups, le 22/10/2020

Plutôt les habitants de Mâcon, Julie, moi je suis à l'extérieur

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 07/11/2020

Des lieux tellement importants et tellement accessibles à la fois, lorsqu'on voit que cela ne coute que 10 ou 20e par an, et dans tellement de villes ! Merci pour la mise à l'honneur !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/11/2020

Bon à savoir : le Learning Center est ouvert pendant le confinement ( contrairement aux bibliothèques de la ville ) , sur rendez- vous , à cause de la jauge mais , hier, il n’y avait pas grand monde ...

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 16/11/2020

Merci @Wendy35 pour ce bel avis .
On avait projeté une visite pour cet été ...mais finalement nous avions dû annuler notre voyage en Alsace , ce sera pour une autre fois !

Vous êtes sur la page Learning Center à Mulhouse. Découvrez d'autres Bibliothèques à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.