Bibliothèque Centrale

19 grand' rue
Mulhouse

Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30. Samedi de 10h à 17h30. Horaires lors des congés scolaires : Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

• Bibliothèque publique
  • Expositions

7 avis sur Bibliothèque Centrale

wendy35

Par , le 19/07/2012

Cette bibliothèque est un endroit très agréable pour lire : cadre agréable, sièges confortables, bon choix de livres et de magazines....Par beau temps, il est possible de s'installer dans le patio autour d'une jolie plate-bandes de fleurs !
Je recommande aussi la salle d'exposition où il y a souvent des oeuvres intéressantes ( en ce moment, ne manquez pas l'exposition de parchemins et livres anciens qui appartiennent à la bibliothèque ). Le jour du vernissage, évidemment, c'est beaucoup mieux car il y a des explications sur chacune des oeuvres exposées.

esuanau

Par , le 15/11/2011

Pour les petits, des séances ont lieu le samedi matin (selon planning) pour leur raconter des histoires et leur faire découvrir l'univers de la lecture. Cependant, trop peu de livres à mon goût pour les enfants car ils sont tous (ou presque) empruntés.

virginie20

Par , le 08/09/2011

Bibliothèque au coeur de mulhouse, beaucoup de livres de bd de romans etc... Très agréable pour travailler tranquillement au deuxième étage avec la salle d'étude. Mais le personnel est peu stricte !

dsophala68

Par , le 16/12/2011

La plus grande bibliothèque de Mulhouse L'espace conseil est au top Les employés sont à votre écoute. Si vous cherchez des ouvrages précis vous pourrez tout consulter sur place gratuitement.

surajkishan

Par , le 09/11/2011

J'ai été déçu par le rayon de livres pour les tout-petits. En effet, il est peu fourni. Après demande d'explication auprès du personnel, on m'a gentiment expliqué que la bibliothèque était victime de son succès. Les prêts étant illimités, les abonnés empruntent tellement de livres qu'il ne reste presque rien à la bibliothèque... Dommage ! Sinon abonnement est gratuit pour les enfants.

EleanorBS

Par , le 24/08/2011

Une grande bibliothèque, avec un choix de livres intéressant mais parfois un peu vieillot et la manie de vouloir les protéger en changeant leur couverture ce qui les enlaidis... Un très bon point pour l'espace détente (des tables et distributeurs de friandises à l'intérieur de la bibliothèque) et pour les animations. Certains employés ne supportent pas que les enfants fassent un peu de bruit, honte à eux !

Le 22/10/2012

Une très grande bibliothèque où c'est vraiment très bien rangé ; quand vous cherchez un livre précis, vous vous rendez à l'espace renseignement et ensuite si le livre est trop ancien, on vous le cherche aux archives et autrement on vous donne la référence et on vous indique assez facilement où allez le récupérer. Ce que j'apprécie vraiment dans cette bibliothèque c'est qu'il y a un véritable suivie lorsque vous chercher un livre précis. Je vous recommande vraiment cet endroit !

Vous êtes sur la page Bibliothèque Centrale à Mulhouse. Découvrez d'autres Bibliothèques à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.