Bibliothèque Universitaire

Mulhouse

• Bibliothèque publique
  • Salle de lecture
  • Conservation des documents
  • Aide à la recherche documentaire
  • Ressources électroniques

1 avis sur Bibliothèque Universitaire

Melusine57

Par , le 11/05/2017

Si vous n'êtes ni étudiant, ni employé à l'université de Mulhouse, vous pourrez néanmoins venir consulter les ouvrages de cette bibliothèque. Il faudra vous inscrire si vous souhaitez emprunter.
Nous sommes certes à l'âge du numérique mais il n'y a rien de plus agréable ou de plus pratique que de consulter un ouvrage, l'odeur du papier, de l'encre, participe à la découverte de l’œuvre rédigée.
L'éventail des produits proposés est si large que je ne peux en faire qu'une liste non exhaustive : bandes dessinées, arts, lettres, sciences, préparations aux concours, journaux, revues, périodiques...
Les bibliothécaires sont à votre disposition pour vous guider dans votre recherche.
J'ai toujours été très bien accueillie dans ce lieu propice au calme, au travail et à la lecture.
Ponctuellement l'équipe vous propose des animations autour d'un fil conducteur.

Commentaire de Dom41, le 13/05/2017

Melusine Je partage bien volontiers ton plaisir pour le livre papier et même si je ne vais que très peu en bibliothèque la maison reste aussi un lieu de plaisir pour la lecture

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/05/2017

Tu pourrais nous dire le tarif de l'inscription , Mélusine ? merci d'avance !

Commentaire de Cjp95, le 14/05/2017

Comme je visite régulièrement celle de rencontre et que j'y puise tout le nécessaire, je confirme également ce ressenti -> " lieu propice au calme, au travail et à la lecture "

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 17/05/2017

Pour répondre à ta question Wendy, la consultation est gratuite et le plein tarif est de 20€ pour l'année scolaire.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/05/2017

Merci Mélusine !

Vous êtes sur la page Bibliothèque Universitaire à Mulhouse. Découvrez d'autres Bibliothèques à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.