Temple Saint Etienne

• Espace d'accueil

3 avis sur Temple Saint Etienne

Melusine57

Par , le 24/09/2015

Le 13 septembre, j'ai assisté, dans le cadre des concerts au bénéfice de l’association humanitaire «Afrique Future», à un hommage à Sidney Bechet par le groupe All-Jazz Quartet.
La nef accueille le Vortex-X 1868, une réalisation de l'association VortexX, en place jusqu'au 15 octobre (j'ai cru y voir une représentation d'une étoile de David ?).
Le temple est prévu pour accueillir 450 personnes et, devant le succès de l’événement, des chaises ont été ajoutées des côtés : 650 personnes environ ont assisté à ce brillant hommage.
Quelle merveilleuse idée que de nous conter la vie de ce célèbre musicien de jazz au fil de l'eau et des pièces musicales interprétées merveilleusement bien par le quartet !
Nous avons fait un véritable voyage dans le temps pour rejoindre et suivre le parcours chaotique (et méconnu pour ma part) de Sidney Bechet.
Bravo à ce pasteur pour son ouverture d'esprit (et celle de sa religion) qui permet, tout au long de l'année, de fréquenter ce lieu qui devient un temple d'échange et de partage pour un même intérêt, qui fut pour moi ce jour, celui de la musique !
Voir le lien de l'association du temple sur la fiche

Commentaire de Mababe, le 15/10/2015

Wahooo ! Superbe !

Commentaire de Cjp95, le 17/06/2018

L'édifice vaut non seulement le détour mais fait que l'on s'y attarde volontiers.Et l'organisation d'un concert ou exposition fait qu'on en ressort, (Õ¿Õ) émerveillé (Õ¿Õ).

esuanau

Par , le 26/04/2014

Tout à fait d'accord avec Wendy35, j'ai eu l'occasion de visiter une exposition réalisée par un monsieur qui part régulièrement au Sri Lanka pour y aider les enfants défavorisés de ce pays et qui ont souffert lors du tsunami de 2004.
Ce temple est très bien décoré lors du marché de Noël (en façade) et mon fils avait souvent envie d'y faire un tour pour admirer les vitraux !

wendy35

Par , le 14/04/2014

Le temple saint Etienne s'élève sur la Place de la réunion, tout près de l'hôtel de ville . Il a été construit entre 1858 et 1868 dans un style néogothique ,selon les plans de l'architecte Jean-Baptiste Schacre , à la place d'une église du 12ème siècle dont il a hérité les très beaux vitraux .Son clocher culmine à une hauteur de 97m , c'est donc l'édifice protestant le plus haut de France .
Son pasteur a été récompensé en 2013 pour sa grande ouverture et son dynamisme .Le temple est accueille en effet des concerts de tous genres ( religieux bien sûr mais aussi concerts classiques , heures musicales pendant le marché de Noêl ) et des expositions de tableaux .
C'est donc un centre culturel intéressant à connaître !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/04/2014

Un peu austère à mon goût...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 15/04/2014

pour moi ce sont les manifestations culturelles qui m'y attirent : elles sont vraiment dignes d'intérêt !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 15/04/2014

Bravo à ce pasteur dynamique!!!

Commentaire de Sofysofy, le 16/04/2014

Entièrement d'accord avec Meharis : super l'action de ce pasteur!

Commentaire de Cjp95, le 17/06/2018

L'Alsace fait bien les choses, car non seulement son ciel bleu atténue agréablement l'austérité apparente de ce monument, mais en confiant à pasteur créatif et dynamique l'animation du lieu, elle le fait rayonner au delà des murs de la cité.

Vous êtes sur la page Temple Saint Etienne à Mulhouse. Découvrez d'autres Sites touristiques à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.