Filature

20 allee nathan katz
Mulhouse

La Filature est un lieu d'échange et de partage ouvert à tous. L’établissement se situe sur l’allée Nathan Katz à Mulhouse. Il dispose d'une grande salle de 1216 places, une salle modulable de 364 places, des salles de répétition ainsi que d'une galerie pour les expositions.
De plus, elle abrite l'Orchestre Symphonique de la ville et accueille de temps en temps l'Opéra national du Rhin, ainsi qu'une médiathèque gérée par la ville de Mulhouse, spécialisée dans les arts de la scène.
Pour vous faire passer un bon moment de détente et de loisirs, la Filature vous propose également : théâtre, musique, cirque, exposition et festival. À partager en famille ou entre amis !

• Bibliothèque publique
  • Espace adulte
  • Médiathèque
  • Salle de lecture
  • Activité pédagogique
  • Aide à la recherche documentaire
  • Espace jeunesse
  • Expositions

4 avis sur Filature

Melusine57

Par , le 26/02/2016

Depuis que j'ai des billets à tarifs préférentiels par mon travail, j'ai l'occasion d'aller à la Filature, surtout pour les concerts symphoniques.
La salle est magnifique et c'est un délice d'y savourer la musique, si bien que je me suis laissée aller à fermer les yeux. On aurait pu croire que je m'étais endormie mais non, c'était si agréable de partir dans le pays tracé par les musiciens !
Un très bon point pour la ville : le parking spécifique de la Filature ouvre quelques heures avant la manifestation afin que vous puissiez vous stationner en toute quiétude, avec accès direct à la salle sans de rue à traverser, et tout ça pour la modique somme de 2€.
Prochain concert le 5 mars au soir, j'y serai !

Commentaire de Dom41, le 26/02/2016

Je te comprends Melusine avec un tel prix ce serait un "sacrilège" de ne pas en profiter
C'est juste un petit peu trop loin pour moi !

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 27/02/2016

Lol euh c'est le parking qui est à 2€. Hihihi

Commentaire de Dom41, le 27/02/2016

Mélusine tu dis tout ça!!! Moi j'voulais bien le spectacle avec

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 28/02/2016

Non , Dom . En fait le prix des spectacles varient suivant le nombre de spectacles que l'on réserve ( dès en juin) . Si tu achètes beaucoup de spectacles , chacun revient à une douzaine d'euros . Si tu achètes un seul spectacle , sans abonnement et sans réduction , tu paies 20 à 25 euros le spectacle .La salle est effectivement très belle et les spectacles, cette année sont vraiment très intéressants !

Commentaire de Dom41, le 28/02/2016

Merci Wendy pour ces explications . Les prix semblent raisonnables pour des spectacles de qualité surtout avec les possibilités de réduction

Commentaire de Adeloupian, le 01/03/2016

Merci pour ton avis Mélusine .
J'aime bien aussi l'expression "partir dans le pays tracé par les musiciens" qui traduit la qualité de la Musique !

esuanau

Par , le 07/01/2012

Quand on arrive à Mulhouse, c'est un bâtiment que l'on repère rapidement et de loin. On dirait un gros cube en métal... Mais à l'intérieur, les aménagements sont bien faits et c'est vrai qu'on voit mal les architectes mettre des fenêtres dans ce lieux de spectacles...

wendy35

Par , le 07/01/2012

Cette salle de spectacles est très confortable. Les concerts et opéras y sont de belle qualité. Certaines représentations très avant-gardistes déroutent un peu. Sans abonnement, les spectacles sont trop chers, dommage ! L'abonnement les rend tout à fait abordables.

virginie20

Par , le 09/09/2011

J'y allais souvent avec ma classe, la salle est grande, les sièges confortables, un accueil irréprochable !

Vous êtes sur la page Filature à Mulhouse. Découvrez d'autres Bibliothèques à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.