Les meilleures adresses à Montreuil

Notre site vous emmène dans les meilleures adresses de Montreuil

Choisissez les endroits incontournables pour partager le bonheur en famille à Montreuil

Parcourez nos diverses catégories pour découvrir les adresses immanquables à Montreuil. Au quotidien ou durant les fêtes, c’est toujours plaisant de se régaler en famille. Pour concocter des mets savoureux à la maison, mariez votre passion et votre talent en cuisine avec des produits de qualité. Vous trouverez ces ingrédients dans les supérettes et supermarchés de votre quartier. Sinon, découvrez des recettes inventives dans les restaurants les plus visités de Montpellier. Des chefs étoilés, de l’ambiance riche en convivialité et des plats copieux et gouteux vous y attendent. Pour les noctambules, allez dans les bars pour siroter de nouveaux cocktails et des boissons diverses.

Les meilleures adresses des Justacotins à Montreuil

Toutes les rubriques

Prenez également soin de votre bien-être avec les professionnels confirmés de Montreuil

Afin d’avoir une journée radieuse, il faut toujours rester en bonne santé. Toutefois, des difficultés peuvent subvenir avec le rythme quotidien de chacun d’entre nous. Trouvez les solutions adaptées sur notre site. Fixez vos rendez-vous avec les spécialistes de votre choix, à savoir les dentistes, ou encore les kinésithérapeutes. Pour d’autres traitements plus complexes ou des problèmes psychiques, faites appel à un des psychologues que vous trouverez sur notre site. Quant aux médecins généralistes, ils mettent au profit de leurs patients leur savoir-faire. Ils proposent des honoraires raisonnables. Trouvez-les sur notre site.

Pour plus d’info, consultez les avis partagés

Sur notre site, vous pourrez recueillir des informations pertinentes telles que les adresses exactes, les numéros de téléphone, les cartes guides. Mais nous vous partageons également les avis des internautes. Ces points de vue vous permettent ainsi defaire le meilleur choix.

• Consultez toutes les adresses à Montreuil

• Natacha71
    Natacha71 a donné son avis sur Nathalie Dragos - Hypnose Ritmo (type Emdr), Eft - Vincennes à Vincennes

Toujours souriante. On se sens bien accueilli. Boisson chaude proposée pour se poser avant de commencer la séance Cabinet très propre Nathalie ne...

• Esra
    Esra a donné son avis sur Cer-bat Montreuil à Montreuil

Efficacité des détails sur devis Rapidité a intervenir Très professionnel Des prix adaptée à mon budget

• Jeromewaret
    Jeromewaret a donné son avis sur Futons Et Traditions à Montreuil

En attente depuis novembre 2020 pour le montage d'un claustra acheté dans cette entreprise.Pourtant le vendeur s'est engagé à en assurer...

• Sousoudebell
    Sousoudebell a donné son avis sur Texier Anne Charlotte à Montreuil

Anne-Charlotte est une sage femme très professionnelle et très sympathique. Elle est très à l'écoute. Nous l'avons sollicitée dans le cadre de...

• Suzanne2018
    Suzanne2018 a donné son avis sur Hôpital André Grégoire à Montreuil

Merci ! Merci ! Merci à toute l'équipe du service réanimation qui m'a sauvé la vie fin décembre 2018 ils sont au top, proche des patients, de la...

A propos de Montreuil

Quartier Bas-montreuil / République Montreuil

Quartier bas montreuil/république - 93100 Montreuil

Robespierre, Saint-Mandé

Montreuil est une ville de 103068 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Seine Saint Denis. Son code postal est le 93100 et son maire est M. Patrice BESSAC. Montreuil s'étend sur 8.92 km² et dispose d'une densité de 11521 habitants au kilomètre carré. La ville de Montreuil connaît en moyenne 1817 naissances et 589 décès par an.
    Découvrez Montreuil, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

Montreuil est une ville qui se trouve dans la région Île-de-France. Autrefois, la commune était appelée également Montreuil-sous-Bois.

Histoire de Montreuil

Des fouilles menées par des archéologues dans le quartier Villiers Barbusse ont démontré l’existence d’un peuple depuis le néolithique. Montreuil-sous-Bois était sous le règne du roi Hugues Capet et appartenait au compté et au diocèse de Paris. Le village prend de l’ampleur au XIIème siècle. Il attirait de nombreux puissants seigneurs et des hauts clergés. L’église Saint-Pierre Saint-Paul fut alors construite.
    Plusieurs conflits durant le XVIIIème siècle s’ajoutant à la famine, la peste et la destruction des récoltes apportent la misère dans le village. Mais, la ville se redresse rapidement au XIXème siècle avec l’arrivée de nombreuses industries de fabrication de plâtreries, de briqueteries, de jouets, etc.
    Les guerres ravagent à nouveau la ville, notamment la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, Montreuil fut la première ville parisienne à être libérée en 1944. Des logements sociaux d’urgence sont construits. Mais, Montreuil s’embourgeoise rapidement au XXIème siècle.

Monuments, culture et lieux à visiter

De nombreux monuments de la ville sont classés aux monuments historiques et d’autres méritent bien d’être visités. Il y a d’abord l’église Saint-Pierre Saint-Paul inscrite au monument historique en 1913. Elle a été construite au XIIIème siècle, et est devenue l’église paroissiale de nombreux rois de France en résidence à Vincennes. Il y a ensuite l’ancien studio de cinéma Pathé-Albatros sur la rue du Sergent Bobillot, inscrit au monument historique en 1997. Il a été construit en 1904 sous l’idée de Charles Pathé et en forme de hangar de verre. Enfin, vous pouvez visiter le musée de l’histoire vivante au boulevard Théophile Sueur. Le bâtiment est construit en 1872. Aujourd’hui, plusieurs thèmes d’exposition sont abordés : mouvement social, histoire, identité de la ville, colonisation et décolonisation.
    Si vous aimez la mode, plusieurs boutiques sont à votre service comme MS mode Montreuil sur la rue Étienne Marcel. Elle s’adresse particulièrement aux femmes dont les tailles vont de 40 à 52. Il y a également Celio sur l’avenue du Marshall Joffre, un magasin de vêtements et d’accessoires masculins de style décontracté et coloré.

Gastronomie de Montreuil

La gastronomie dans la région Île-de-France est presque la même pour toutes les villes. Parmi les plats typiques de la région, vous pouvez commander le potage Saint-Germain ou potage aux pois cassés, la talmouse ou la pâte feuilletée garnie de fromage et de sauce béchamel, les rognons de veau Bercy à la sauce au vin et à l’échalote, la friture de goujons de la Marne, etc.
    Vous pouvez vous rendre chez Royal Montreuil sur l’avenue Gabriel Péri, chez Villa9trois sur la rue Colbert ou encore chez le Rue Parmentier sur l’avenue Résistance pour profiter d’un repas typique de la région.

Climat de Montreuil

Étant dans le département de la Seine-Saint-Denis, le climat de Montreuil est semblable à celui de Paris. Il s’agit du climat de type océanique dégradé, dont l’influence océanique est prépondérante à celle continentale. La température moyenne en été est de 18 °C contre 6 °C en hiver.