Vétérinaires 2 Toute Urgence

797 avenue du marché gare
Montpellier

Résid Nouveau Palace G

Notre équipe de vétérinaires urgentistes est à votre service pour prendre soin de votre animal de compagnie, chien, chat ou NAC. Nous prenons en charge les urgences en clinique 7j/7, pendant les heures de fermeture de votre vétérinaire habituel : nous sommes de garde le soir, la nuit, les week-ends et les jours fériés. Nous assurons les gardes de plus 200 cliniques et cabinets vétérinaires. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

• Défeutrage
  • Contrôle de la dentition
  • Fibroscopie

5 avis sur Vétérinaires 2 Toute Urgence

Juice

Par , le 14/11/2018, modifié le 15/11/2018

Faute grave

Propriétaires d’un Cocker Anglais pure race de 4 ans ayant un épillet dans l’oreille, nous avons fait appel le vendredi 02 novembre 2018 à Vet’ Urgences.
• A 21h45 nous sommes reçus par le Dr C. Le Dr C procède à l’extraction de l’épillet, au nettoyage des oreilles, puis à une injection suivie d’une prescription de Previcox 227mg (1 cp par jour, pendant 2 jours).
Nous suivons méthodiquement la prescription :
- 1cp 227mg le samedi soir
- 1cp 227mg le dimanche soir.

• Le lundi 05 novembre au matin, notre chien se plaint, commence à vomir et refuse de manger.
A 9h00 nous sommes reçus par le Dr V Ramonville-Saint-Agne, qui s’étonne de la posologie administrée de Previcox 227mg. Elle nous confirme un surdosage (x3,5) de Previcox potentiellement dangereux. Suite à cette constatation, le Dr V met tout en oeuvre pour sauver notre chien (Cerenia, Phosphaluvet,
Zitac).

• Le mardi 06 novembre au matin, sans aucun résultat nous retournons en
consultation. L’état du chien est très inquiétant. Il sera hospitalisé.

• Le mercredi 07 novembre notre chien décède lors du changement de perfusion
malgré tous les efforts du Dr V.

Très choqués et éprouvés par la mort Subite de notre jeune chien de 4 ans, nous sommes désemparés.
Surdosage mortel de Previcox (3,5x la dose)

D'habitude les vétérinaires de Vet'Urgences sont vraiment excellents....

Date de l'expérience : 02/11/2018

HervFloirac

Par , le 14/06/2018

Nous avons été accueillis un dimanche avec le sourire, on comprend ensuite pourquoi…
Un cavalier king charles qui a respiré un épillet et qui éternue. Soi disant sédatif, en réalité anesthésie générale, puis anti sédatif qui n'a rien donné, le chien a mis 12h00 pour se remettre debout, En réalité je pense que la dose a été celle qu'il aurait fallu pour un dogue allemand. Contactée au téléphone 2 heures plus tard pour le chien qui ne tenait pas debout, on nous répond que c'est normal. Prix de la consultation 92 € + 17,50 € de sédation, + 10 € d'injection d'anti-inflammatoire + pour l'epillet nasal (le chien a été emmené 2 minutes chrono montre en main puis l'assistante est revenue en nous montrant "l'objet du délit" le fameux épillet ! ! ! geste thérapeutique 80 € ! Que comporte alors les 92 € de consultation ??? Coût total de l'intervention qui leur a pris en tout et pour tout 10 minutes, un dimanche il est vrai 199,50 € ! C'est scandaleux, et nous allons envoyer un duplicata de la facture à l’ordre des vétérinaires et aux associations de consommateurs.

Date de l'expérience : 10/06/2018

NicolasGange

Par , le 03/09/2017

Révoltant, scandaleux des vétérinaires qui ne savent rien, sauf faire marcher la machine à carte bleue, n'y allait pas ça ne servira à rien, je suis scandalisé.

fa21

Par , le 11/02/2015

je viens de lire le 1er avis qui me rassure sur ma propre experience! Nous y sommes alles pour mon vieux chat de 18 ans qui presentait des troubles neurologiques severes. La veterinaire m'a deconseillee l'euthanasie a moins que ce soit une histoire d'argent!! Certes mon chat avait un comportement bizarre, de ce qu'elle m'a dit, mais apres plein d'examens et surement un traitement à vie tout devrait rentrer dans l'ordre. Bref, j'ai regle la modique somme de 140 euros pour rien!! Le lendemain, j'ai ramene mon chat chez mon veto qui a ete indigne lui-meme du comportement de sa confrere. Et il lui a fait l'euthanasie car il etait effectivement en fin de vie....

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/02/2015

Les vétos ne sont pas tous compétents .. je vois que tu en as fait la triste expérience .. Tu dois être très triste t'avoir perdu ton petit animal de compagnie ..

Commentaire de Julie93, le 11/02/2015

C'est quand même triste que des vétérinaires soient si peu scrupuleux...le fric toujours le fric !...bon courage à toi

nana34666

Par , le 11/11/2014

Bonjour,

je suis allee en urgence auj., le 11/11/14 a  vet'urgence a  pres d'arenes, Montpellier, car je souhaitais y faire euthanasier mon chat (en phase terminale d'une insuffisance renale et ayant une tumeur de la vessie). Il souffre, nous le voyons bien mon compagnon et moi et malgre notre douleur, nous souhaitons qu'il puisse partir en paix.
Auj. Vu qu c'est un jour ferie, mon veto m'avait conseille de m'y rendre si le besoin se presentait.
Nous nous y sommes donc rendus, et apres une rapide auscultation, la veto qui nous a recu s'est permise de dire que "notre chat ne souffre pas, qu'il est juste "gene" et qu'elle ne ferait pas l'euthanasie si elle etait a  notre place.. mais que c'etait a  nous de decider" a-t-elle rajoutee avec dedain.
Devant ce manque de respect et de delicatesse, nous avons du» regler la modique somme de 75 euros pour une consultation qui au final n'a abouti a  rien et nous a fait beaucoup de mal! Au final, nous avons decide de la ramener le lendemain chez notre veto traitant.
Ce soir, notre chat reste prostree sous notre lit, ne mange pas, ne bouge pas, est completement absent car il montre des signes de degenerescence nerveuse... mais apres tout... il est "juste genee"...
N'y allez pas! Aucun respect de l'animal et du maitre! C'est une honte!

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Propreté / Hygiène Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Propreté / Hygiène Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Vétérinaires 2 Toute Urgence à Montpellier. Découvrez d'autres Laboratoires à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Santé.