Chapelle Des Pénitents Bleus

angle rue Loys

1 avis sur Chapelle Des Pénitents Bleus

adeloupian

Par , le 23/04/2015

Difficile de parler moi-même de cette Chapelle des Pénitents Bleus qui connut 5 siècles d'histoire mouvementée, à chaque fois rasée (5 fois) à chaque fois reconstruite dans cette partie historique de Montpellier.
Je vous conseille vivement de lire l'excellent mémoire sur la Confrèrerie de Guilhem Segondy.
Sinon vous pouvez bénéficier des vibrations méditatives de ce lieu de recueillement ouvert aux croyants et aux touristes.

Dom41

Commentaire de Dom41, le 25/04/2015

Adeloupian, lors de mon prochain séjour à Montpellier je vais tenter une approche de cette Chapelle que je ne connais pas, je te dirai alors mon ressenti

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 25/04/2015

Profites-en aussi pour visiter l’Église Saint-Roch qui se trouve à 5 minutes à pied et ensuite la Cathédrale Saint-Pierre (à 15 minutes, à proximité du Jardin Plantes).
Tu m'y fait penser, il faut que j'en parle dans mes avis.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Chapelle Des Pénitents Bleus à Montpellier. Découvrez d'autres Lieux de culte à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.