Le Musée Du Nougat Arnaud Soubeyran

Zone commerciale sud avenue de gournier
Montélimar

• Artisan chocolatier

1 avis sur Le Musée Du Nougat Arnaud Soubeyran

pearl38

Par , le 22/08/2014

La fabrique et musée du nougat Arnaud Soubeyran (AS) nous accueille dans la zone commerciale sud de Montélimar. Pas de problème pour repérer le lieu (cf photo 2), ni pour se garer.
En arrivant on découvre les vieilles voitures et camion exposés à l'entrée. Quand on entre dans le lieu, on est chaleureusement accueilli avec aussitôt une dégustation de nougat. Ensuite on peut faire la visite gratuite du musée seul ou guidé (à certaines heures). Celui-ci présente l'histoire du nougat à Montélimar et le mode de fabrication du nougat AS, avec la possibilité de voir le personnel en action dans ses tâches quotidiennes.
Une ruche géante avec de sympathiques abeilles présente le miel avec les rôles des différentes catégories d'abeilles.
A la fin, un petit film humoristique raconte l'histoire de M. Arnaud et Melle Soubeyran qui se marièrent en 1837 et prirent part à la grande histoire du nougat de Montélimar!
Ensuite on termine par la boutique où le choix est grand : nougat tendre, dur ou enrobé de chocolat - guimauves - calissons - fruits secs enrobés de chocolat... Difficile de ne pas craquer.
Pour ma part j'ai un faible pour le nougat enrobé de chocolat noir mais celui au chocolat au lait à l'orange n'est pas mal non plus!
Une visite sucrée sympa à faire en famille (prévoir la glacière pour le transport des produits en été).
Nous sommes revenus après notre pique-nique pour prendre un café accompagné de nougats sur la terrasse colorée du salon de thé Les Carolines (qui fait aussi restaurant).
Le cadre est vraiment agréable pour faire une pause détente!

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 23/08/2014

Du nougat au chocolat au lait à l'orange, ca doit être super bon, j'en ai jamais mangé.

Vous êtes sur la page Le Musée Du Nougat Arnaud Soubeyran à Montélimar. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Montélimar, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.