Planetazur

90 rue edmond rostand
Marseille

13 arrondissement

Planetazur promeut des expériences d'écotourisme basées sur des critères de proximité, consommation locale, bien-être, sports, nature, gastronomie, œnologie, histoire, culture et développement durable ou le partage à une place très importante.
Idéalement située à Marseille, l'équipe de Planetazur vous fait décourir les joyaux, les coins cachés et la culture local de la région du Sud de la France dans un moment de convivialité et de partage.
Le secteur du tourisme a aujourd’hui beaucoup évolué, tel que l’amplification des flux touristiques a eu diverses conséquences sur l’environnement social et également physique des destinations visitées. Afin d’appliquer les différents concepts du développement durable, il est plus judicieux de mieux piloter l’évolution et l’expansion touristiques. Il faut noter que le tourisme est le pilier de l’économie de plusieurs pays et régions en voie de développement. La perspective qu’offre le tourisme durable se veut une base solide et salutaire permettant de diminuer les effets néfastes et les répercussions négatives de la pratique touristique.
L’intérêt et l’importance du tourisme durable
Il faut savoir que le tourisme durable peut prendre diverses formes dites « responsables » telles que l’éco-tourisme, le tourisme solidaire, le tourisme éthique. Même si ces différentes variantes du tourisme durable présentent quelques nuances, elles ont les mêmes valeurs, et englobent trois principes et objectifs :
• pour l’encouragement de la tolérance interculturel et le respect des modes de vie de la population locale
• pour la préservation du milieu naturel dans la valorisation touristique et la sauvegarde de l’écosystème
• pour l’application d’un tourisme équitable pour un partage égal et correct des retombées économiques provenant du tourisme.
Par ailleurs, le tourisme représente aujourd’hui environ 10 % du PIB mondial. Ce secteur est indirectement lié aux autres domaines économiques et constitue un levier de développement qui gagne de plus en plus d’ampleur. Il est donc important de sensibiliser les touristes à des gestes éco-responsables afin d’allier tourisme et développement durable. De plus, les impacts du réchauffement climatique sont des raisons non négligeables pour la prise de conscience de la part des acteurs du tourisme qui prennent toutes sortes d’initiatives pour la lutte contre les dérives du tourisme de masse.
Notre agence au service du tourisme durable
Notre agence de voyage, à travers de multiples activités, s’efforce de promouvoir un tourisme responsable et de qualité. Nous vous permettons d’échapper au tourisme de masse. Vous aurez l’opportunité de partir à la rencontre de la population locale, de voir des lieux secrets et incontournables, et de découvrir les produits et les savoir-faire du terroir, de développer la consommation locale et le commerce de proximité. Engagé dans l’éco-tourisme, nous vous offrons des séjours dont la valeur est dans l’immersion totale. Votre spécialiste des voyages responsables vous organisera des séjours sur mesure ou en petit groupe selon vos préférences. Le tourisme durable permet en effet de répondre aux attentes des touristes et des destinations qui les accueillent en protégeant et en améliorant les ressources pour le futur. Nous nous engageons à réduire l’impact du tourisme sur l’environnement afin de préserver les atouts du lieu d’accueil, d’améliorer le niveau de vie des autochtones, et d’inclure l’extension de notre activité dans le développement de l’économie sociale et solidaire.

• Voyages thématiques
  • Réservation
  • Billets d'avion
Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Planetazur à Marseille 1. Découvrez d'autres Agences de voyage à Marseille 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.