Pointe De Merdassier

• Parc à thème

1 avis sur Pointe De Merdassier

julie93

Par , le 24/07/2015

La pointe de Merdassier qui se trouve au milieu de la chaîne des Aravis culmine à 2313 mètres.
Très appréciée en hiver, par les skieurs pour ses pistes allant du bleu au noir, elle est aussi appréciée en été par les montagnards: je ne parles pas des vaches qui paissent tranquillement sur les prairies non non je parle des hommes et femmes qui grimpent sur l'arête jusqu'au sommet d'où on a une magnifique vue sur toute la chaîne du Mont Blanc. !
J'ai été mise au défi par mon fils de grimper jusqu'en haut...alors j'ai relevé le défi, ce n'est pas une tite montagne de rien qui va me faire peur ! (lol)
Je suis donc montée jusqu'au sommet mais je l'ai fait une fois, pas deux !
Certains la trouveront intéressante moi non : il n'y a que de la montée, jamais de plat, elle m'a semblé vraiment dure et (pour moi) pas intéressante, sauf pour la vue sur la chaîne du Mont Blanc mais ça c'est à l'arrivée et si le ciel est dégagé
C'est aussi sur sa pente que se déroule chaque année le KV vertical, cela donne une idée de la difficulté
On peut aussi y pratiquer la spécialté manigodine, le paret

Commentaire de Dom41, le 24/07/2015

Merci Julie, tu sais ce que l'on dit :"ce soir j'me coucherai moins bête". Maintenant j'connais "le PARET", qui était totalement inconnu pour moi !
Et bravo pour le défi réussi...

Commentaire de Julie93, le 24/07/2015

Merci Dom pour le défi, ça date mais j'suis fière quand même de l'avoir fait !...pour le paret, ça j'en fais encore c'est chouette ! (quand mes genoux ne me font pas de misères

Commentaire de Cjp95, le 02/08/2015

J'ai apperçu, y'a pas trop longtemps, la pointe de Merdassier ...
signalée sur table d'orientation au sommet du Mont Jovet (2558 m) ->
[Lien]
avant de l' avoir dans mon champ de vision, en équipée vers Lac Merlet.

Commentaire de Julie93, le 02/08/2015

Je pense Cjp que tu as vu l'autre versant, côté Mt Blanc ?

Commentaire de Cjp95, le 01/04/2016

Comme quoi, côté pile ou côté face,
on l'apprécie en hiver comme en été !

Vous êtes sur la page Pointe De Merdassier à Manigod. Découvrez d'autres Sites touristiques à Manigod, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.