Théâtre Des Celestins

4 rue charles dullin
Lyon

Le théâtre des Célestins se découvre en plein cœur de Lyon, dans le 2ème arrondissement. Bâtit en 1840 par l’architecte Gaspard, le lieu a fait l’objet de rénovation en 2003 jusqu’à 2005. Depuis, il accueille différents événements culturels ainsi que des spectacles dédiés aux petits et grands. C’est également un temps de l’art dramatique remarquable par ses couleurs rouges et or et composé aussi des galeries en fer à cheval. C’est aussi un endroit idéal pour se reposer et se détendre en famille ou entre amis.

• Non fumeur

6 avis sur Théâtre Des Celestins

adeloupian

Par , le 22/12/2013

C'est au Théâtre des Célestins que j'ai vu ma première pièce de théâtre (en 1964 avec Claude Brasseur) et mon premier concert (1963 avec Johnny). Le Rhône et la Saône ont bien coulé sous les ponts mais le Théâtre est toujours majestueusement décalé avec maintenant une note "italienne".
Je regrette de ne plus pouvoir en profiter (j'habite un peu loin) mais à chaque fois c'est un régal.

Commentaire de Julie93, le 20/09/2014

Du théâtre, je ne connais que l'extérieur que j'ai découvert à l'occasion de la fête des Lumières et c'était grandiose !

Commentaire de Adeloupian, le 21/09/2014

A l'intérieur c'est très beau aussi.
Rénové il bénéficie d'une excellente acoustique.
De plus le parking sous la place est très pratique.

shiira

Par , le 14/08/2013

Depuis le collège j'ai l'habitude de ce théâtre qui reste pour moi le plus beau de Lyon au niveau architectural, autant de l'intérieur que de l'extérieur...
Les programmations sont de très bonne qualité et le prix diffère selon la place que l'on souhaite...
L'accueil reste chaleureux et souriant à chaque fois...

Commentaire de Adeloupian, le 21/09/2014

Oui je pense aussi qu'il est le plus beau et tous les efforts rénovation l'ont embelli.
De plus son environnement le met en valeur où il trône le matin avec le soleil, la nuit avec les lumières, mais aussi avec des établissements qui accueillent les gourmands (bars, brasseries, restaurants et salon de thé).

ptitepuce69

Par , le 11/09/2012

Programmation toujours éclectique, tarifs adaptés à tous (chomeurs, jeunes, + de 65 ans, etc) et un lieu vraiment magnifique !

lebruleur

Par , le 05/03/2010

Un très bon théâtre avec des thèmes très diversifiées. J'apprécie également son accueil et sa localisation, adaptée à tous.

Mims07

Par , le 07/02/2010

Un théâtre vraiment splendide, à visiter pendant les journées du patrimoine en septembre pour découvrir l'envers du décor. Je ne suis pas d'accord avec le précédent avis, la programmation est très variée et beaucoup de pièces sont accessibles à tous.

chocolatnoir

Par , le 27/12/2009

Un beau theatre à l'italienne, une programmation plutot orientéé intello.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Théâtre Des Celestins à Lyon 2. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Sorties.