Port De Plaisance

1 boulevard adolphe pierre
Lorient

Le Port de Plaisance se situe au sud de la Bretagne dans la ville de Lorient, constituant une halte idéale pour découvrir la ville et son histoire. idéalement situé au centre-ville, le Port de Plaisance de Lorient permet d'approfondir sur l'histoire de cette cité d'Art du 20ème siècle. Le port tient son origine de la rade de Lorient, ayant servi aux viking entre le 8ème et le 10ème siècle pour remonter la rivière du Blavet. Au 17ème siècle, la rade de Lorient est devenu le port de Lorient, constituant une place mondiale pour la négoce des épices. Le port de Plaisance compte actuellement 370 places à flot sur pontons et 50 places visiteurs sur pontons.

Ouverture de la capitainerie :
Du lundi au samedi : de 9h à 12h et de 14h à 18h (fermé le dimanche)
Juillet et août : de 8h à 12h30 et de 14h à 20h (tous les jours)
Pendant le Festival Interceltique : de 8h à 20h

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Port De Plaisance à Lorient. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lorient, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.